Comme il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison, le directeur-gérant du CH Kent Hugues va fort probablement l'échanger, au plus tard à la date limite des transactions.
Après tout, lors de son bilan de mi-saison, Hughes a été clair que le plan de reconstruction de l'équipe était toujours en vigueur. S'il peut obtenir un bon retour pour Savard, il va l'échanger.
Ce n'est pas un secret à Edmonton. Les Oilers sont à la recherche d'un défenseur d'expérience pour venir les aider à faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires.
L'an dernier, l'équipe de Connor McDavid a passé tout près de remporter la Coupe Stanley. Les Oilers se sont inclinés en 7 matchs contre les Panthers de la Floride après avoir tiré de l'arrière 0-3.
Les besoins de l'équipe sont clairs. Le DG Stan Bowman est à la recherche d'un défenseur droitier pour jouer sur la 2e paire à la défense avec Darnell Nurse.
Le reporteur Étienne Ferland a partagé une publication sur son fil X qui confirme l'intérêt des Oilers d'Edmonton pour David Savard.
Qu'est-ce que Kent Hugues pourrait obtenir des Oilers en échange de David Savard?
Le défenseur du Tricolore connaît une bonne saison avec 10 points en 35 matchs (1 but et 9 passes) et est surtout reconnu pour son expérience, son leadership et son excellence en défensive.
Du côté des Oilers, ils n'ont pas de 1er choix à offrir pour le prochain repêchage, mais ils ont le 2e choix des Blues de St-Louis qu'ils ont obtenu après avoir refusé l'offre hostile pour Philip Broberg.
Il sera intéressant de voir si Hughes transigera son vétéran défenseur et, surtout, dans quelle équipe et contre quoi en retour.