Le journaliste Peter Baugh vient de dévoiler un verdict qui risque de faire jaser les partisans du Canadien de Montréal : Jacob Trouba, défenseur des Rangers de New York, ne sera pas sanctionné pour son coup controversé sur le jeune Justin Barron.
Selon les sources de Baugh, la Ligue nationale de hockey a jugé que le geste de Trouba était conforme aux règlements et qu'il n'y avait donc pas matière à suspension.
«Les Canadiens ont demandé que le Département de la sécurité des joueurs examine le coup porté à Jacob Trouba hier soir, mais on m'a dit qu'aucune sanction n'était prévue. Le Département de la sécurité des joueurs a considéré qu'il s'agissait d'un coup franc.» - Peter Baugh
Ce verdict survient malgré la demande officielle des Canadiens de Montréal, qui avaient sollicité une enquête du Département de la sécurité des joueurs.
Le coup en question, qui a frappé directement la tête de Barron, a été jugé légal par le comité de discipline. Incroyable, quand même...
Surtout lorsque le match est 7-2, quelle est la nécessité de faire ce genre de geste? Come on! D'autant plus que Jacob Trouba n'en est pas à sa première mise en échec du genre dans la LNH.