SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brendan Gallagher commente les huées à l'endroit du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Mike Bouchard
13 décembre 2024  (10h41)
PARTAGER

Jeudi soir, au Centre Bell, le Canadien de Montréal a connu une défaite humiliante face aux Penguins de Pittsburgh, s'inclinant 9-2 dans ce qui a été l'une des pires performances de la saison.

Les Penguins ont pris le contrôle du match dans une troisième période explosive, inscrivant six buts et transformant une situation déjà difficile en un véritable cauchemar pour le Tricolore.

Nick Suzuki a ouvert la marque pour le Canadien avec un superbe but après une interception de Cole Caufield, mais hippelaye, le vent a viré de côté assez rapidement.

Le Canadien a eu du mal à maintenir son niveau de jeu face à une équipe en pleine forme, dominée par un Sidney Crosby omniprésent, qui a récolté trois passes.

Bryan Rust, auteur d'un tour du chapeau, et Rickard Rakell ont également été des figures importantes de la victoire écrasante de Pittsburgh.

Martin St-Louis était déçu

De son côté, l'entraîneur Martin St. Louis a exprimé sa déception, soulignant l'absence de leadership sur la glace, notamment en l'absence de David Savard, blessé.

« La colère est une émotion, la déception est un sentiment... Je pense que j'étais un peu fâché sur le 4e but, peut-être le 5e, mais après cela, c'est surtout de la déception. »

Les Canadiens ont aussi été vulnérables en désavantage numérique, concédant deux buts en trois occasions.

La frustration était au rendez-vous parmi les joueurs et on peut comprendre.

Nick Suzuki n'a pas compris ce qui s'est passé:

« J'essaie encore de comprendre ce qui vient de se passer ; je ne sais pas quelle équipe était sur la glace - c'était embarrassant pour nous. »

Et d'après Brendan Gallagher, les partisans avaient raison de lancer des huées aux joueurs:

« C'est un sentiment horrible; les partisans nous huent - ils ont raison de le faire - et nous n'offrons pas un spectacle à la hauteur. C'est aussi simple que ça. Nous sommes déçus de nous-mêmes, mais il faut apprendre de cela et s'assurer que ça ne se reproduise plus. »

Le Canadien devra se ressaisir rapidement, avec un prochain affrontement difficile contre les Jets de Winnipeg, samedi.

SONDAGE
13 DECEMBRE   |   567 RÉPONSES
Brendan Gallagher commente les huées à l'endroit du Canadien de Montréal

Êtes-vous un fan de Martin St-Louis comme entraîneur-chef pour le Canadien de Montréal?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES