Il a acquis le défenseur Olli Maata des Red Wings de Detroit, tard, mardi soir. En retour, Steve Yzerman reçoit un choix de troisième tour en 2025.
Disons que cet échange arrive à point nommé pour l'équipe d'André Tourigny, actuellement aux prises avec plusieurs blessures importantes en défense, dont celles de Sean Durzi et John Marino.
Avec Maata, l'Utah ajoute un joueur de 30 ans qui possède un profil défensif robuste et une grande expérience dans la LNH. Membre des Penguins de Pittsburgh lors de leurs conquêtes de la Coupe Stanley en 2016 et 2017, Maata a su démontrer sa solidité à chaque étape de sa carrière.
En 691 matchs avec diverses équipes, dont les Penguins, les Blackhawks, les Kings et plus récemment les Red Wings, il a amassé 177 points.
Sous contrat jusqu'en 2025 avec un salaire de 3 millions de dollars, il représente une acquisition de choix pour l'Utah.
Reste à voir si cette transaction permettra à l'équipe de viser les séries éliminatoires cette saison, mais le potentiel est bel et bien présent et ils seront à surveiller de près. Depuis le début de la saison, le Club de hockey de l'Utah a une fiche de quatre victoires, quatre défaites et deux défaites en prolongation, bon pour le sixième rang de la division centrale.