SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici pourquoi Chris Wagner n'était pas présent lors du match numéro 5

PUBLICATION
Mathieu Fournier
5 septembre 2020  (14h47)
PARTAGER

Le vendredi 29 août dernier, les Bruins de Boston se sont vus montrer la porte des séries éliminatoires après avoir été éliminés en cinq matchs face au Lightning de Tampa Bay. Lors de cet ultime match, Chris Wagner n'a malheureusement pas pu jouer. Hier, le principal intéressé a finalement révélé pourquoi il n'avait pas pu revêtir l'uniforme ce jour-là. Et ce n'est pas en raison d'une blessure.

Ses problèmes de santé ont, en effet, commencé durant la deuxième période du Match #4 à son retour au banc après avoir effectué une présence sur la patinoire. « J'ai remarqué durant la deuxième période du Match #4 que mon coeur battait fort, a-t-il affirmé. Habituellement, je n'ai aucune difficulté à récupérer au banc, donc je savais que quelque chose n'allait pas. J'ai quand même disputé la deuxième période avec un coeur qui s'emballait avant de subir quelques tests entre la deuxième et la troisième période, a-t-il précisé. Nous avons fini par comprendre, pour faire une histoire courte, que j'étais en fibrillation auriculaire et que mon coeur s'était mis à battre irrégulièrement, ce que je n'avais jamais ressenti auparavant », a-t-il ajouté.

En raison de ce malaise, Wagner a dû se rendre dans un hôpital de Toronto et n'a, de ce fait, pas pu participer au Match #5 ayant dû se soumettre à une quarantaine après avoir quitté la bulle afin de pouvoir y être examiné. Heureusement, ses battements cardiaques irréguliers sont revenus à la normale peu après son arrivée à l'hôpital. « Une fois que vous avez quitté la bulle, a-t-il confirmé, vous devez vous placer en quarantaine durant quatre jours. J'étais en quarantaine durant le Match #5. »

Wagner a admis qu'il aurait voulu être sur la patinoire avec ses coéquipiers malgré son inquiétante condition de santé et que si les Bruins avaient pu remporter la victoire, forçant la tenue d'un sixième match, il aurait tout fait en son pouvoir pour participer à cette sixième confrontation. « J'aurais probablement été un peu nerveux, a-t-il admis, mais au final le médecin a dit que j'allais bien. »

Wagner a déploré le fait que son malaise se soit produit durant les séries éliminatoires alors que l'enjeu est si important. C'est pourquoi il avoue qu'il aurait probablement essayé d'y participer tout en concédant que la quarantaine obligatoire était hors de son contrôle. « Juste une situation difficile dans son ensemble », a-t-il conclu.

L'ailier droit devra passer une batterie de tests durant les prochaines semaines. Il a cependant déclaré être optimiste face à ceux-ci et espère que sa condition de santé n'aura aucune incidence sur la poursuite de sa carrière.

« Pour le moment, nous ne croyons pas qu'il y aura des effets à long terme, a déclaré l'attaquant des Bruins âgé de 29 ans. Nous allons passer davantage des tests la semaine prochaine, mais c'est assez fréquent avec les athlètes. Il pourrait aussi s'agir d'un événement unique, a-t-il affirmé. C'est probablement le meilleur problème cardiaque à avoir, je suppose. »

C'est à espérer.

Crédit : Hockeyfeed

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES