SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici les sept joueurs à risque de quitter le Tricolore avant la saison 2022-2023

PUBLICATION
R. Beaudoin
27 décembre 2021  (16h53)
PARTAGER

L'arrivée imminente d'un nouveau DG et le début de saison atroce du Canadien signifient qu'on peut s'attendre à du changement dans l'organisation. Cette équipe est le résultat du régime Bergevin, donc plusieurs joueurs risquent de quitter l'équipe d'ici le début de la saison 2022-2023.

Ben Chiarot

Avec son contrat expirant cette année, tout le monde sait qu'il sera échangé d'ici la date limite des transactions. Il ne manque que la confirmation de l'échange.

Artturi Lehkonen

Bien qu'il soit un jeune joueur qui travaille fort et qui est bon défensivement, son contrat expirera à la fin de la présente saison et à moins que l'équipe échange des gros contrats d'abord, ils ne pourront tout simplement pas le ramener étant donné que le cap salarial restera gelé à 81,5M $ alors que le CH se trouve présentement avec la masse salariale la plus élevée dans toute la LNH, à plus de 94M $. Mais le statut d'agent libre avec compensation de Lehkonen signifie que le futur DG n'a pas à le vendre à rabais.

Brett Kulak

Dans le même bateau que Chiarot, son contrat expirera à la fin de la saison, il serait donc idéal de récupérer des choix plutôt que de le laisser quitter pour rien cet été.

Chris Wideman

Un autre défenseur avec un contrat expirant, Wideman est un cas intéressant puisque malgré les maux de l'équipe, il connait une des ses meilleures saisons en carrière et est signé pour le minimum. Il serait donc une acquisition intéressante pour toute équipe qui cherche à ajouter de la profondeur à sa défense.

Jonathan Drouin

Drouin pourrait être un de ceux qui serait la victime de la vente de feu des contrats de Marc Bergevin. À 5,5 M $ par année, il égalise Josh Anderson pour le deuxième plus gros contrat pour un attaquant, derrière Brendan Gallagher. De plus, il aura toujours l'astérisque à côté de son nom, étant donné qu'il a été échangé contre Mikhail Sergachev. Un changement d'adresse pourrait donc alléger la pression sur ses épaules.

Jeff Petry

Petry est l'ancre défensive du Canadien en l'absence de Weber, mais sa saison difficile pourrait rendre son nouveau contrat très lourd pour une équipe en reconstruction. Il était un des préférés de Bergevin, mais maintenant que celui-ci n'est plus là, Petry n'est plus intouchable.

Logan Mailloux

Un choix controversé de Bergevin, une renonciation de ses droits, bien que ça ferait mal, serait une bonne façon de faire un pont entre l'ancien et le nouveau régime tout en envoyant un message clair aux partisans.

Source : Dans Les Coulisses

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES