Mais avant de se questionner sur la formule qui sera privilégiée, nous sommes en droit de nous demander si nous allons avoir un retour du hockey?
Selon, Elliotte Friedman il est bien possible d'y croire pour des raisons financières.
En effet, Friedman a rapporté qu'en raison du retrait des Jeux olympiques 2020 et des différentes compétitions sportives, le réseau NBC et la LNH pourrait bien en profiter pour faire une passe d'argent et avoir d'excellentes cotes d'écoute.
Pour s'y faire, Friedman croit que la LNH optera pour l'option à 24 équipes, 12 équipes par conférence participeraient aux séries éliminatoires. Les quatre meilleures formations de chaque conférence bénéficieraient d'un laissez-passer et, pendant ce temps, les équipes cinq à 12 se disputeraient la première ronde dans des séries deux de trois.
Mais pourquoi ce scénario?
Avec ce scénario, les deux équipes présentement en 12e position qui participeraient aux séries éliminatoires sont les Canadiens de Montréal et les Blackhawks de Chicago. Ces deux formations représentent les plus gros marchés de la ligue et d'autres excellentes formations comme les Rangers et les Islanders de New York pourraient participer aux séries éliminatoires contrairement aux séries éliminatoires classiques. Il s'agirait d'une occasion lucrative en or pour la ligue d'impliquer ces formations lors d'un retour en force.