SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un autre espoir du Canadien prend une décision en vue de la prochaine saison

PUBLICATION
Jeremy Paquet
30 mars 2020  (7h55)
PARTAGER

Au cours des derniers jours, quelques espoirs du Canadien ont pris d'importantes décisions par rapport à leur avenir.

Dans un premier temps, Cole Caufield, choix de premier tour de l'équipe lors du dernier repêchage, a décidé qu'il allait évoluer dans la NCAA, avec les Badgers de l'Université du Wisconsin, pour une deuxième saison consécutive. À sa première saison dans la NCAA, Caufield a terminé au premier rang des buteurs chez les recrues du circuit. Il aura la chance de prouver sa dominance la saison prochaine, lui qui vient de récolter 36 points (dont 19 buts) en 36 matchs cette saison.

shownhl_58171_shownhl

Ensuite, Jesse Ylonen, un attaquant finlandais de 20 ans et choix de deuxième tour du CH en 2018, a récemment signé un contrat d'entrée de trois saisons avec le Canadien. Tout porte à croire qu'il fera ses débuts en Amérique du Nord, lui qui a évolué dans la SM-Liiga, en Finlande, au cours des deux dernières saisons lors desquelles il a récolté 49 points en 106 matchs combinés. Ylonen s'était joint au Rocket de Laval afin d'y terminer la saison 2019-20, mais une blessure et l'annulation de la saison ne lui ont pas permis de participer à un seul match du Rocket cette saison.

shownhl_58072_shownhl

Voilà qu'un autre espoir du Canadien aurait pris une décision en vue de la prochaine saison, alors que le défenseur Jordan Harris, choix de troisième tour de Montréal en 2018, aurait pris la décision de retourner évoluer pour une troisième saison consécutive en NCAA. Harris se serait engagé auprès de son entraîneur à l'Université Northeastern, Jim Madigan, à être de retour la saison prochaine.

Après avoir récolté 13 points en 39 matchs à son année recrue en NCAA, Harris en a inscrit 21 en 33 matchs cette saison et a notamment remporté le Championnat Universitaire avec Northeastern. Il a aussi représenté les États-Unis, avec Cole Caufield, au plus récent Championnat mondial junior. Il y a marqué un but en cinq matchs.

shownhl_51997_shownhl

Harris évoluera, pour une deuxième saison consécutive, avec un autre espoir du Canadien, soit le choix de deuxième tour de l'équipe en 2019, le défenseur Jayden Struble.

SONDAGE

Jugez-vous que Jordan Harris est l’un des bons espoirs du Canadien de Montréal?

Oui17949.9 %
Non18050.1 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS