SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une pause guérison pour les Canadiens de Montréal?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
17 mars 2020  (10h48)
PARTAGER

Même si le CH connaissait une fin de saison plutôt difficile, il sera peut-être possible de revoir certains effectifs qui étaient à l'écart du jeu en raison de blessures diverses. Si la pause due au COVID-19 se poursuit encore longtemps, cinq joueurs de l'organisation pourraient profiter de la suspension des activités dans la LNH pour soigner leurs petits ou gros bobos et faire un retour au jeu.

QZ

Le joueur pour lequel un retour au jeu serait le plus probable est Charlie Lindgren. Le gardien s'est blessé lors de l'entraînement de mercredi dernier. L'Américain a reçu un tir dans la région du cou. Si les Canadiens avaient joué leur match du jeudi face aux Sabres de Buffalo, sa présence comme substitut était incertaine.

Retour plus important : Jonathan Drouin et Tomas Tatar pourraient être en santé et faire un retour profitable pour les Canadiens de Montréal. Avant la pause, en raison du coronavirus, Jonathan Drouin, probablement l'athlète le plus éclopé cette saison chez le Tricolore, avait manqué les six dernières parties en raison d'une blessure à une cheville. Il avait tenté un retour au jeu après avoir raté près de trois mois d'activités en raison d'une fracture du poignet, mais celui-ci avait été peu fructueux alors qu'il n'avait récolté aucun point en huit parties et a terminé le mois de février avec un différentiel de -10.

Quant à Tomas Tatar, le meilleur pointeur du Canadien en 2019-2020 avec une récolte de 61 points en 68 matchs, pourrait bien venir terminer la meilleure campagne en termes de points de sa carrière. Avant la pause, le Slovaque s'était blessé au haut du corps, mais la durée de son absence était indéterminée.

Pour les deux derniers cas, il s'agit de deux joueurs dont le CH avait annoncé la fin de leur saison respective en raison de blessure importante. Victor Mete pourrait profiter de cette pause pour guérir la fracture au pied qu'il a subie le 26 février dernier. Habituellement, ce type de blessure prend entre quatre à six semaines de guérison, ce qui signifie que Mete pourrait effectuer un retour, puisque le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a annoncé une pause d'au moins 45 jours.

Quant à Jesperi Kotkaniemi, celui-ci pourrait donner un coup de main à Joël Bouchard et le Rocket de Laval pour tenter de se classer pour les séries éliminatoires. La saison de KK avait été considérée comme terminée en raison d'une blessure à la rate. Pourrait-il effectuer un retour après la pause... À suivre

Crédit:TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS