QZ
Sur son compte Twitter, la Ligue américaine de hockey a confirmé la suspension de ses activités jusqu'au 1er mai prochain.
À la suite des indications des agences sanitaires américaines, les dirigeants du circuit nord-américain ont pris la décision de tout suspendre minimalement jusqu'au premier jour du mois de mai.
Plus tôt dimanche, les agences médicales du pays de l'oncle Sam avaient proposé une suspension des rassemblements de plus de 50 personnes, et ce, pour une période de huit semaines.
Naturellement, les ligues sportives professionnelles étaient visées par cette recommandation faite par l'agence nationale de la santé publique aux États-Unis.
Dans ce même communiqué de presse, les équipes de la Ligue américaine de hockey, dont le Rocket de Laval, sont invitées à faciliter le retour de leurs joueurs dans leur pays natal. Du côté du Rocket de Laval, plusieurs joueurs sont issus de la région européenne. Les défenseurs Otto Leskinen et Gustav Olofsson font partie du lot.
Deux joueurs européens évoluant avec les Tigres de Victoriaville, Mikhaïl Abramov et Egor Serdyuk, ont décidé de rester au Québec plutôt que de retourner en Europe dans leur famille. À l'heure actuelle, la zone européenne traverse une crise sanitaire quasi inégalée.