QZ
« La décision de la ECHL d'annuler le reste de la saison 2019-2020 n'a pas été prise à la légère, car c'est un moment émouvant pour nos joueurs, nos entraîneurs, nos équipes, nos fans et notre personnel », a déclaré la ligue dans un communiqué. « À ce stade de la saison, il y a eu un immense dévouement et d'innombrables heures consacrées à progresser vers ce qui est traditionnellement la partie la plus excitante de l'année. »
« Ceci dit, cependant, comme chaque jour qui passe soulève des préoccupations supplémentaires pour la sécurité des membres de la communauté ECHL et que nous prenons des mesures de précaution en collaboration avec nos autorités locales à travers le continent pour empêcher la propagation du coronavirus, il est devenu évident que c'est la décision prudente. Notre ligue et notre produit sont basés sur nos fans et leur capacité à encourager leur équipe et joueurs ECHL préférés dans l'une de nos nombreuses installations à travers le continent. Sans cet environnement social et cette atmosphère, l'ECHL n'est tout simplement pas pareille. »
« Bien que nous espérons que cette mauvaise période se termine et qu'une occasion de revenir à la normale pour la saison hockey se présente, nous demandons entre-temps à tous les fans, joueurs, entraîneurs, officiels et personnel de continuer à respecter les mesures mises en place par leurs autorités locales et suivre les protocoles de précaution pour leur sécurité, alors que nous commencerons les préparatifs de la saison 2020-21. »
La LNH et la LAH ont opté pour suspendre la saison plutôt que pour une annulation totale, les deux ligues espérant reprendre à temps pour les séries éliminatoires. Cependant, il est intéressant de noter que ces ligues ont fait ce choix deux jours avant l'annonce de la ECHL. La possibilité de jouer avant le début de la saison 2020-21 semble s'évanouir un peu plus chaque jour qui passe.