QZ
Le Jokerit de Helsinki a annoncé qu'ils vont se retirer des séries éliminatoires, et cela alors qu'ils venaient de se qualifier pour la deuxième ronde de la coupe Gagarine. Ils devaient se confronter au SKA de Saint-Pétersbourg. La décision de jouer les matchs à huis clos ne suffisait pas pour les dirigeants de l'équipe. Voici ce qu'a déclaré le président du conseil d'administration de l'équipe Jari Kurri :
« Ce sont des temps exceptionnels qui appellent à des mesures exceptionnelles. Le bien-être et la santé des gens et de la société sont primordiaux. Les Jokerit veulent assumer leur responsabilité en la matière. Nous avons tenu des discussions approfondies avec les médecins de l'équipe et les joueurs et nous en sommes venus à cette conclusion. C'est une décision très difficile (à prendre), mais (qui est) nécessaire. »
L'ancien gardien du Canadien Antti Niemi fait partie de la formation des Jokerit, en tant que gardien substitut. La KHL n'a cependant pas pris de décision finale concernant les mesures prises pour contrer la pandémie, et une suspension des activités reste toujours envisageable. Cette décision d'équipe va certainement influencer les dirigeants de la ligue continentale.
Crédit : TVA Sports