L'un de ces joueurs est le défenseur Tyson Barrie. En effet, celui-ci a marqué son premier but dans l'uniforme torontois à son premier match depuis l'arrivée du nouvel entraîneur Sheldon Keefe. Après la victoire des siens, Barrie a rencontré les journalistes et il est allé de propos qui ont beaucoup attiré l'attention.
«Nous nous sommes beaucoup amusés ce soir. C'était presque comme un nouveau départ. Il [Sheldon Keefe] était vraiment positif et a apporté quelques changements qui, je pense, nous ont beaucoup aidés.»
De son côté, l'initié de The Athletic, James Mirtle, a rencontré Auston Matthews. Mirtle a décrit son entrevue à l'aide d'un mot utilisé par la jeune vedette des Maple Leafs de Toronto: liberté. C'est ce mot qu'Auston Matthews a directement adressé lorsqu'on lui a demandé ce qui semblait différent avec le nouvel entraîneur des Maple Leafs, qui oeuvrait pour la première fois de sa carrière dans la LNH. »
Nous verrons si cette victoire est seulement de passage ou si les Maple Leafs de Toronto peuvent cumuler les victoires avec leur calendrier à venir qui sera extrêmement difficile. Lors de ses dix prochains matchs, Toronto jouera huit fois à l'étranger. Présentement, les Maple Leafs de Toronto se retrouvent au 4e rang de la division Atlantique, mais avec plus de matchs joués que ses concurrents directs.
Crédit: HockeyFeed