À peine créée, la formation torontoise a déjà cinq joueuses dans ses rangs. Kristen Barbara, Elaine Chuli, Shiann Darkangelo, Emma Greco et Taylor Woods ont tous déjà signé un contrat avec la nouvelle formation.
Rappelons-nous que depuis mai 2019, plus aucune ligue professionnelle féminine n'existe au Canada, alors que la Ligue canadienne de hockey féminin a annoncé sa dissolution pour des raisons financières. Aujourd'hui, il sera intéressant de voir si les anciennes joueuses de la Ligue canadienne de hockey féminin décideront de se joindre à la NWHL, elles qui réclamaient un circuit offrant de meilleurs avantages sociaux ainsi que des salaires compétitifs. Pour la majorité des joueuses, elles avaient refusé de joindre les rangs de la NWHL pour ses raisons, à suivre.
Mais d'où vient la National Women's Hockey League?
Créé en 2015, la NWHL comptait au départ que quatre formations dans la ligue, le Pride de Boston, les Beauts de Buffalo, le Whale du Connecticut et le Metropolitan Riveters. En 2018, la NWHL a expansionné sa ligue en ajoutant les Whitecaps du Minnesota. Toronto devient donc la sixième équipe à rejoindre la National Women's Hockey League.
Si cette ligue peut accrocher quelques joueuses canadiennes et prendre de la popularité, il sera intéressant d'observer si d'autres équipes canadiennes, dont Montréal, pourraient se joindre dans un futur rapproché.