Contre toute attente, Chris Wideman se trouve à être le défenseurs le plus productif du tricolore en seulement 14 minutes sur glace par match, ayant récolté 2 buts et 6 passes pour un total de 8 points en 15 matchs.
Étant un défenseur de 32 ans dans sa première année avec le club et qui n'a pas joué plus de 25 matchs dans une saison depuis 2017 lorsqu'il était avec les Sénateurs d'Ottawa, il écope peut-être plus que d'autres de la mauvaise saison du Canadien, sous forme d'être laissé dans les estrades alors que Dominique Ducharme cherche un miracle.
Souvent critiqué pour ses lacunes défensives, il se trouve actuellement avec le meilleur différentiel chez les défenseurs du Canadien ayant joué plus de 10 matchs. Le différentiel n'est évidemment pas la meilleur statistique pour évaluer l'impact défensif d'un joueur, mais c'est tout de même très prometteur pour le défenseur qui fait son retour dans la LNH après un séjour dans la KHL.
À l'opposé de ses lacunes défensives se trouve ses habiletés offensives qu'il a encore une fois démontré durant la victoire d'hier face aux Prédateurs de Nashville, où il était utilisé comme 7e défenseur, récoltant 2 passes en moins de 12 minutes sur glace.
Alors qu'il continue de prouver qu'il mérite sa place dans l'alignement régulier, d'autres équipes vont le remarquer de plus en plus, et ayant un contrat de seulement une saison au salaire minimum permis par la LNH, il pourrait être une pièce qui rapporte au Canadien s'ils continuent à rester vers le fond de la ligue d'ici la date limite des échanges.
Source: Habsolument Fan