SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un scénario à la Stone et Duchene pour Jean-Gabriel Pageau?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
29 janvier 2020  (9h02)
PARTAGER

L'an passé, les Sénateurs d'Ottawa ont fait leur ménage du printemps à la date limite des transactions alors qu'ils ont transigé Mark Stone et Matt Duchene. Ce type de ménage pourrait fort bien se poursuivre cette saison, avec Jean-Gabriel Pageau.

QZ

Depuis un bon moment, le nom de l'attaquant originaire d'Ottawa circule énormément dans les rumeurs de transaction. Son contrat, qui vient à échéance le 1er juillet prochain, et le fait qu'il deviendra du même coup joueur autonome sans compensation aide à alimenter ces rumeurs.

Selon ce qu'a rapporté Pierre Lebrun dans la chronique Insider Trading sur le réseau TSN, les Sens tenteraient actuellement d'en arriver à une entente de prolongation de contrat avec Pageau. Mais, si ce nouveau contrat ne prend pas place, comme ce fut le cas pour Stone et Duchene, Pierre Dorion pourrait être tenté de transiger l'attaquant de 27 ans.

« Ils vont essayer de le signer d'abord. Soit dit en passant, il n'y a pas vraiment eu de discussions, mais il est encore temps. Maintenant, s'ils ne peuvent pas le signer, c'est là que ça devient intéressant. Il s'agit d'un marché mince pour les centres parmi les joueurs de la location. Il est en haut de la liste pour ce poste et à cause de cela, je pense que le prix initial demandé par Ottawa sera un choix de première ronde. Maintenant, cela ne signifie pas qu'ils vont l'obtenir. J'ai parlé à certaines équipes qui disent "Ouais, c'est vrai", mais peut-être un choix conditionnel de premier tour comme nous l'avons vu au cours des deux dernières années où un deuxième pourrait devenir un premier. Parmi les équipes qui, je pense, ont Pageau sur leur liste, vous avez Edmonton, vous avez les Islanders, Philadelphie, peut-être Calgary. Tu sais ce qu'ils ont en commun? Ils ne sont pas sûrs de faire les séries éliminatoires en ce moment et c'est pourquoi je pense qu'ils doivent faire attention de ne pas payer trop cher pour un gars comme Pageau s'ils plongent. » - Pierre Lebrun

Encore une fois, les Sénateurs pourraient perdre l'un de leurs favoris à la date limite des transactions. Avec les foules qui sont de plus en plus minces au Canadian Tire Centre, ce pourrait être le mouvement de personnel qui découragera les derniers partisans de l'équipe.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS