SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un rêve pour plusieurs jeunes hockeyeurs

PUBLICATION
Mathieu Fournier
13 novembre 2019  (12h35)
PARTAGER

Si cet athlète n'a plus besoin de présentation comme joueur, Wayne Gretzky n'a pas connu une carrière exceptionnelle comme entraîneur. En effet, celui que l'on surnomme «la merveille» a été entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona de la saison 2005-2006 à la saison 2008-2009. En quatre saisons complètes, Gretzky a cumulé une fiche de 143 victoires et 161 défaites, sans jamais participer aux séries éliminatoires.

Il y a cependant une nouvelle opportunité qui s'offre à Gretzky, qui a reçu une offre pour retourner derrière le banc.

En effet, le prolifique marqueur, qui a cumulé 894 buts en carrière dans la LNH, s'est fait offrir le poste d'entraîneur-chef de la formation canadienne à la prochaine Coupe Spengler. Cette demande a été faite par le directeur général d'Équipe Canada, Sean Burke.

À l'heure actuelle, Gretzky a pris le temps de remercier Burke, mais a précisé qu'il voulait prendre un peu de temps pour réfléchir à cette proposition. La Coupe Spengler se déroule annuellement du 26 au 31 décembre à Davos en Suisse et le fait que celle-ci se déroule pendant le temps des fêtes rend la décision un peu plus difficile à prendre. Gretzky a aussi mentionné à Pierre LeBrun, de The Athletic, qu'il avait été surpris de recevoir cet appel et que diriger une équipe représentant le Canada serait très spécial pour lui.

MISE À JOURS:
Wayne Gretzky a décidé de décliner l'offre.

SONDAGE

Aimeriez-vous revoir, un jour, Wayne Gretzky derrière le banc d'une équipe de hockey?

Oui10355.1 %
Non8444.9 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS