Selon ce que rapporte NHL.com, Daly mentionne que la LNH et l'Association des joueurs de la LNH veulent ramener la Coupe du monde de hockey.
« Nous sommes tout à fait, à 100% alignés avec l'Association des joueurs en ce qui concerne la valeur que nous donnons à cette propriété, la croissance et la promotion du hockey et la mise sur pied d'un tournoi compétitif et divertissant. La forme que cela prendra et le temps qu'il faudra, et les détails… c'est toujours difficile de régler les détails. »
Avec la convention collective entre la LNH et l'AJLNH qui se termine le 15 septembre 2022, Daly estime qu'il y a maintenant une occasion d'élaborer un calendrier international qui comprendrait une Coupe du monde.
« Tout cela est lié à une discussion plus élargie que nous devons avoir avec l'Association des joueurs au sujet du calendrier international. J'ai fait allusion ces derniers jours à nos discussions en cours avec l'Association des joueurs sur plusieurs sujets ayant trait à la convention collective. Un de ces sujets, c'était le calendrier international et la nécessité d'en élaborer un, surtout maintenant que nous avons une bonne marge de man˝uvre d'au moins trois ans, en espérant arriver au bout du processus et profiter d'une période peut-être plus longue encore, de six ou sept ans, pour bâtir un calendrier international. Et la Coupe du monde ferait partie d'une telle discussion. »
La dernière Coupe du monde de hockey a eu lieu en 2016 à Toronto. Celle-ci a été remportée par le Canada. Avant l'édition de 2016, deux autres tournois de ce genre ont déjà eu lieu. En 1996 a eu lieu la première édition de la Coupe du monde, remportée par les États-Unis face au Canada dans une finale deux de trois. En 2004, le Canada avait décroché le championnat à l'occasion d'une finale d'un match.
Crédit: NHL.com