SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un quatrième choix au total pourrait bien faire ses débuts dans la LNH

PUBLICATION
David St-Jean
1 juillet 2020  (19h07)
PARTAGER

Lors des éliminatoires de l'an dernier, un jeune défenseur du nom de Cale Makar est entré dans la formation défensive de l'Avalanche du Colorado. Bien qu'il ait marqué 49 points en 41 matchs avec Umass-Amherst dans la NCAA, Makar en a surpris plus d'un lorsqu'il a marqué six points en dix matchs pour l'Avalanche. Maintenant, il pourrait bien y avoir un autre défenseur qui vivra la même expérience au Colorado cette année.

L'an dernier, le Colorado avait repêché Bowen Byram avec son quatrième choix au total. Byram est un joueur qui a en moyenne plus d'un point par match en tant que défenseur avec les Giants de Vancouver dans la WHL. Selon Steve Ewen, l'Avalanche a demandé à Byram de se présenter au camp d'entraînement de Denver, pour éventuellement participer aux éliminatoires à la fin de l'été.

Si Byram fait partie de l'équipe, le Colorado pourrait bien avoir le jeune duo défensif le plus prometteur de la Ligue. Dans l'équipe canadienne gagnante de la médaille d'or du Championnat mondial junior en janvier, Byram a récolté deux mentions d'aide en sept matchs, en route vers une saison de 52 points en 50 matchs dans la Ligue de l'Ouest.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS