Et quelle meilleure façon de souligner l'arrivée d'un nouveau directeur général que de faire l'acquisition d'un jeune joueur ayant le potentiel d'être l'un des meilleurs centres de la ligue?
On croirait que pour un joueur de ce calibre le prix serait exorbitant, mais il semble que ce ne serait pas le cas pour Dylan Strome des Blackhawks de Chicago. Les rumeurs à son sujet sont persistantes, et le journaliste de Chicago, Mark Lazerus, insiste que le prix à payer pour Strome ne serait qu'un choix de troisième ou quatrième ronde!
Il est surprenant qu'il soit toujours dans l'uniforme des Blackhawks, mais la situation salariale autour de la ligue pourrait expliquer le tout, puisqu'il deviendra joueur autonome avec restrictions cet été.
Malgré la situation salariale moins qu'idéale du Canadien pour l'an prochain, un choix de troisième ronde pour le centre de 24 ans n'est particulièrement pas cher, lorsqu'on considère que le Canadien possède présentement trois choix de troisième tour pour le prochain repêchage. Le risque est donc plutôt minime.
Voyez l'avant-dernière diapositive pour les commentaires de Mark Lazerus:
Et M. Lazerus n'est pas seul à rapporter les demandes des Blackhawks, Frank Seravalli et Pierre LeBrun l'accompagnent.
Source: HabsEtLNH