Mais à quoi pouvons-nous nous attendre comme transaction? Le journaliste de The Athletic, Marc-Antoine Godin, a questionné plusieurs recruteurs professionnels, afin de nous aider à voir plus clair dans ce dossier.
L'attaquant de 28 ans a présentement un contrat de 3,4 millions pour les quatre prochaines années, ce qui fait baisser sa valeur, malheureusement pour le nouveau directeur général du CH, Kent Hughes.
Qu'est-ce que nous pouvons espérer recevoir selon les experts ? Voici ce qui a été dit :
« S'il faisait 900 000 $ de moins et qu'il gagnait 2,5 millions $, sa valeur serait vraiment bonne, probablement même celle d'un choix de deuxième tour. Mais là où il est maintenant, je pense que ça pousse sa valeur vers le bas quelque peu. Mais je pense qu'il a de la valeur. Il y a des équipes qui vont vouloir mettre la main sur Joel Armia, juste à cause de sa capacité à se promener de haut en bas dans l'alignement, et les équipes sentent qu'il y a encore quelque chose de plus à soutirer de lui. En gros, il pourrait l'échanger, mais il ne faudra peut-être pas s'attendre à beaucoup plus qu'un choix de 4e tour pour ses services. »
Donc, Hughes pourra espérer recevoir un choix de 4e ronde, mais si la direction des Canadiens accepte de retenir de son salaire, l'équipe pourrait recevoir un meilleur retour.
À ce prix, accepteriez-vous de retenir un certain pourcentage du salaire d'Armia ou vous prendriez le choix de quatrième ronde?
Pour les détails :
Alors qu'une possible reconstruction pointe à l'horizon, la grosse question entourant le Canadien est la valeur de ses vétérans sur le marché.
C'est en plein ce dont j'ai discuté avec cinq recruteurs professionnels, qui ont évalué les effectifs du CH. https://t.co/vtxfRNieVd— Marc Antoine Godin (@MAGodin) December 17, 2021