SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un joueur que le Canadien ne doit pas échapper au prochain repêchage

PUBLICATION
Mike Bouchard
1 mai 2022  (16h04)
PARTAGER

L'an dernier, le Canadien de Montréal a repêché Xavier Simoneau en septième ronde. Ce dernier joue actuellement sur son année 20 ans et jouera, fort probablement, à Laval ou à Trois-Rivières, l'an prochain.

Le Québécois Théo Rochette, qui en est à sa troisième année d'éligibilité pour le repêchage de la LNH, pourrait bien se faire sélectionner, cette année et se retrouver sans la même position que Simoneau, soit d'être un choix tardif, en raison de son âge.

Âgé de 20 ans, Rochette joue sur son année de 19 ans, donc techniquement, il pourrait à nouveau jouer avec les Remparts de Québec, la saison prochaine. Or, il a décidé de signer un contrat avec Lausanne, en Suisse, pour l'an prochain.

Par contre, si l'équipe qui le repêche souhaite qu'il demeure le capitaine des Diables rouges dans la LHJMQ, il poursuivra son développement à Québec.

Est-ce que le Canadien pourrait tenter sa chance et le repêcher en septième ronde? Il est présentement le neuvième meilleur pointeur de la LHJMQ, avec 95 points en 65 parties.

Ça sera intéressant à suivre.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES