C'est ce qu'a rapporté Complete Hockey News sur son compte samedi. La nouvelle a été une véritable bombe sur les médias sociaux.
Le numéro 9 des Sharks n'est pas le seul à être la cible de cette poursuite, puisque la formation de la Californie ferait elle aussi face à la justice dans ce dossier.
Le capital de la dette du joueur s'élèverait à 7,8 millions de dollars, mais des intérêts accumulés évalués à 503 000 $ s'ajouteraient à la facture en plus des frais bancaires de 90 000 $.
L'institution bancaire concernée aurait prêté un premier montant de 3,9 millions de dollars à l'attaquant en 2018 pour que celui-ci puisse jouir des sommes requises afin d'investir dans des opportunités d'affaires qui s'offraient à lui en septembre 2018. Le prêt en question était garanti par le contrat octroyé à l'attaquant de sept saisons et 49 millions de dollars américains signé en mai cette même année-là entre les Sharks et Evander Kane.
Des prêts supplémentaires ont été octroyés depuis ce premier prêt en 2018. À chaque occasion, le contrat de l'attaquant aurait été placé en garantie.
Selon la plainte déposée par la partie plaignante, les Sharks de San José étaient contractuellement tenus de rembourser la banque à même le salaire de Kane. Cependant, Centennial a déclaré dans la poursuite qu'elle a cessé de recevoir des dépôts directs de l'équipe en octobre 2019. De plus, Kane aurait fait défaut sur le prêt en manquant un paiement de décembre 2019 et n'a effectué aucun paiement depuis.
De son côté, l'attaquant Evander Kane et les Sharks de San José n'ont pas répondu aux demandes d'entrevue pour commenter la situation. En avril 2019, un casino de Las Vegas poursuivait l'attaquant pour une dette de jeu évaluée à 500 000 $. Il aurait également fait l'objet d'une autre poursuite avant cet épisode.