SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un jeune espoir québécois rêve de jouer pour le CH

PUBLICATION
Mathieu Fournier
19 janvier 2022  (9h57)
PARTAGER

Avec la saison que connaît présentement le Canadien, plusieurs personnes croient que venir jouer à Montréal n'est pas très attrayant pour les futures vedettes de la LNH. Toutefois, David Goyette, espoir québécois en vue du prochain repêchage, rêve de venir jouer pour le Tricolore.

Questionné vendredi dernier par le journaliste Stéphane Leroux, l'athlète originaire de Saint-Jérôme n'a pas caché que, même s'il a quitté le Québec pour aller jouer en Ontario, il trouverait ça spécial de pouvoir entendre son nom être nommé au prochain repêchage à Montréal, et ce, par un membre de l'organisation du CH.

« Toute mon enfance, j'ai regardé le Canadien, ma famille aussi. Ce serait incroyable de me faire repêcher là. Je me croise les doigts », mentionne David Goyette.

Cette année, l'attaquant de 17 ans a récolté 29 points en 31 rencontres avec les Wolves de Sudbury dans la OHL. Avec de telles statistiques, Goyette se retrouve présentement au 35e échelon au classement des espoirs en Amérique du Nord de la Centrale de recrutement. Toutefois, il croit pouvoir monter de quelques échelons d'ici la fin de la saison.

« C'est sûr que je m'attendais à mieux, mais avec la COVID, mon équipe a peu joué. Je ne jouais pas mon meilleur hockey au début, mais je me suis repris et j'ai l'impression que je vais monter dans les prochains classements », souligne le Jérômien.

Notons que l'an dernier, en raison de la COVID-19, Goyette n'a pas été en mesure de jouer sa première saison junior, alors que la OHL a annulé toutes ses activités. Il a profité de cette pause forcée pour s'entraîner à fond.

« J'ai eu une année de plus pour me préparer physiquement. J'ai eu un an et je me sens avec une plus grande maturité physique. Mentalement, chaque fois que je suis sur la glace, je le vois comme un privilège », conclut-il.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES