SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un jeune espoir disponible au rang de KK en 2018 sur le marché

PUBLICATION
R. Beaudoin
29 janvier 2022  (9h33)
PARTAGER

Avec le troisième choix au total du repêchage de 2018, le Canadien a choisi Jesperi Kotkaniemi. Un peu plus de trois ans plus tard, il se retrouve avec les Hurricanes de la Caroline et les hommes responsables du choix, Marc Bergevin et Trevor Timmins, ne sont plus avec l'organisation.

Au moment du choix, le CH devait choisir entre quatre joueurs, les ailiers Brady Tkachuk et Filip Zadina, le défenseur Quinn Hughes et le centre Jesperi Kotkaniemi. La recherche constante pour un centre numéro un de l'équipe montréalaise explique le choix à ce moment.

Aujourd'hui, Tkachuk et Hughes se démarquent du lot, alors que Kotkaniemi et Zadina connaissent une progression plus lente. Le potentiel est évidemment toujours là, après tout ils n'ont que 22 ans.

Le jeune tchèque, autrefois comparé à son compatriote David Pastrnak, semble stagner avec les Red Wings, alors que Jesperi Kotkaniemi connait sa meilleure saison dans la LNH, malgré son temps de glace limité avec les Hurricanes. signifie qu'il pourrait bénéficier d'un changement de décor.

Selon Elliotte Friedman, de Sportsnet, ce scénario n'est pas farfelu, car le jeune ailier serait disponible sur le marché des échanges.

En 41 matchs cette saison, Zadina a récolté 11 points jusqu'à maintenant.

Voir la quatrième diapositive pour les commentaires de Friedman.

View this post on Instagram

A post shared by Puck Report (NHL News/Rumors) (@puckreportnhl)

Source: HabsEtLNH

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES