SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un intérêt grandissant pour Jean-Gabriel Pageau

PUBLICATION
Mathieu Fournier
6 janvier 2020  (10h28)
PARTAGER

Comme anticipé, les Sénateurs d'Ottawa connaissent une saison plutôt difficile. Après 42 matchs, la formation ontarienne occupe l'avant-dernier rang de la section Atlantique avec une récolte de 37 points (16-21-5).

image

QZ

Avec cette année difficile, le directeur général Pierre Dorion pourrait-il être tenté d'échanger certains joueurs avant le 24 février prochain? C'est entre autres ce que rapporte le journaliste du quotidien « Ottawa Sun », Bruce Garrioch.

« Le DG Brad Treliving aimerait ajouter un marqueur à son effectif », conclut Garrioch.

Que se passe-t-il avec son attaquant Jean-Gabriel Pageau? Il y a un peu moins d'un mois, on vous rapportait que le CH était intéressé par Pageau, mais que cette rumeur était à prendre à la légère. Cependant, l'attaquant ontarien serait bien sur le marché des transactions.

Toujours selon Garrioch, la liste des équipes intéressées aux services de Pageau ne cesse de s'allonger. Les Penguins de Pittsburgh, les Flames de Calgary, les Bruins de Boston, les Oilers d'Edmonton, les Jets de Winnipeg et l'Avalanche du Colorado feraient partie des équipes qui voudraient faire l'acquisition de Pageau. Cependant, avant de s'en départir, les Sénateurs voudront s'assurer qu'il ne veut pas être de retour à Ottawa, lui qui va voir son contrat prendre fin l'été prochain.

Cette saison, Pageau a égalé un sommet personnel en termes de points avec une récolte 19 buts et 11 passes pour un total de 30 points en 42 rencontres. De plus, l'attaquant francophone pourrait être un excellent joueur de location pour une équipe qui espère participer aux séries, lui qui a amassé 16 points, 12 buts et 4 passes, en 35 matchs éliminatoires depuis ses débuts en 2012-2013.

Crédit: TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS