C'est ce qu'a annoncé le journaliste attitré à la couverture et description des matchs du Rocket de Laval pour la station de radio 91,9 Sports, Anthony Marcotte.
Si la culture de l'équipe a toujours été basée sur le mérite, il semble difficile d'expliquer cette décision pour le moins surprenante. Toutefois, il existe un contexte qui permet de mieux comprendre ce mouvement de personnel de la part du Tricolore.
Cette décision n'est guère surprenante pour le moment. D'un côté, les Canadiens de Montréal s'envoleront vers l'Ouest canadien après la rencontre de samedi face aux Red Wings de Détroit. La troupe dirigée par Claude Julien devra se mesurer aux Canucks de Vancouver, les Flames de Calgary, les Oilers d'Edmonton et les Jets de Winnipeg, et ce, en seulement six jours.
Historiquement, le voyage dans l'Ouest canadien n'est pas synonyme de succès par les années passées. Ce moment crucial de la saison laisse présager que le gardien de but Carey Price aura les quatre départs lors de ce voyage, sans compter qu'il risque d'être le partant samedi soir face aux Red Wings de Détroit. Cayden Primeau n'aurait pas eu de temps de glace. Il aurait probablement chauffé le banc à côté de Marc Denis durant les quatre parties.
De plus, le Rocket de Laval se retrouve actuellement dans une lutte à ne plus finir pour une place en séries éliminatoires cette saison. Avec une fiche de 5-5 dans les 10 dernières rencontres, l'équipe accorde beaucoup trop de filets à l'adversaire. Comme Price devrait garder le filet pour les quatre départs dans l'Ouest canadien, il semble évident que Cayden Primeau viendra en renfort pour la troupe de Joël Bouchard. Bouchard le sait très bien. Il est primordial de faire jouer un joueur qui connaît du succès. C'est le cas de Cayden Primeau.
Il ne serait guère surprenant qu'il soit devant le filet face à Rochester cet après-midi, à Laval. Rochester figure au sommet de la division du Rocket. Le défi sera de taille pour Cayden Primeau. C'est exactement ce qu'il a de besoin pour progresser.