Toronto était à la recherche d'un auxiliaire à Frederik Andersen. La saison dernière, Garret Sparks a connu une saison plutôt décevante. C'est pourquoi Kyle Dubas, directeur général des Maple Leafs de Toronto, a offert un essai à Neuvirth. Cet essai représente un très faible risque pour son équipe qui n'a pas d'entente monétaire avec celui-ci jusqu'à présent.
Pour Michal Neuvirth, cet essai est très risqué pour lui, avec ses nombreuses blessures lors des dernières saisons. C'est lors de la saison 2010-2011 que Neuvirth a disputé son plus haut total de matchs en une saison avec 48 départs. Depuis le début de sa carrière, il a enfilé l'uniforme de quatre équipes, les Capitals de Washington, les Sabres de Buffalo, les Islanders de New York et les Flyers de Philadelphie. La saison dernière, Neuvirth n'a joué que sept matchs avec Philadelphie, enregistrant une décevante moyenne de 4,27 buts alloués et un pourcentage d'arrêt de ,859.
Croyez-vous que Michal Neuvirth puisse arriver en santé à leur camp d'entraînement et, du même coup, pouvoir donner plus de congés à Andersen, lui qui a terminé en 7e position pour le nombre de matchs joués lors de la saison 2018-2019 ?