QZ
Mais qui pourrait être ce joueur?
Selon ce que Jared Clinton de « The Hockey News » a rapporté, Brian Boyle des Panthers de la Floride pourrait être très intéressant pour toute équipe à la recherche de profondeur au poste de centre.
« Son efficacité pour tuer des pénalités, sa force dans le cercle des mises au jeu et sa capacité offensive légère sont des attributs que les équipes rivales convoiteront à la date limite des transactions. »
« Boyle, 35 ans, devrait être en tête de liste pour tout club qui souhaite ajouter de la taille et des buts à sa quatrième ligne. »
Cependant, la toute première question à se poser est: « Boyle sera-t-il échangé? »
En effet, les Panthers de la Floride vont avoir besoin de Brian Boyle s'ils veulent faire les séries éliminatoires. La troupe de Dale Tallon se retrouve présentement à deux points de retard des Maple Leafs qui détiennent la troisième place de la division Atlantique et à cinq points des Flyers de Philadelphie, la deuxième équipe repêchée.
« Tout transfert des Panthers avant la date limite des transactions, en particulier d'acteurs tels que Boyle, dépendra de leur place au classement le jour de l'échéance. » — Jared Clinton
Cette saison, l'ancien choix de première ronde, 26e au total en 2003, a amassé six buts et neuf passes pour un total de 15 points en 39 matchs. Aujourd'hui, le courage et la détermination de Brian Boyle ne sont plus à prouver. Rappelons-nous qu'il y a quelques années déjà, il a combattu le cancer avant de revenir dans la LNH quelques mois plus tard.