Voici sept joueurs que vous devriez apprécier voir jouer cette saison avant qu'ils ne fassent leur dernier tour de piste.
Zdeno Chara, 43 ans
Avec ses 43 ans, Chara est actuellement le doyen de la LNH. Son âge ne l'empêche toutefois pas d'être encore efficace dans un plus petit rôle. Si plusieurs pensaient qu'il allait accrocher ses patins durant l'entre-saison, il a réussi à séduire les Capitals de Washington pour un contrat d'une saison. Il est fort possible que ce soit son dernier dans la LNH, alors qu'il aura 44 ans lorsque la saison 2021-2022 commencera.
Joe Thornton, 41 ans
Le vétéran de la LNH a quitté les Sharks de San José durant l'entre-saison afin d'avoir une chance de soulever la Coupe Stanley une fois avant de se retirer. Une conquête pourrait fort bien être l'élément qui conclura sa carrière. Dans le cas d'un échec, il sera intéressant de voir si une formation acceptera de l'embaucher alors qu'il aura 42 ans.
Patrick Marleau, 41 ans
Marleau a tenté la technique de son ancien coéquipier Joe Thornton la saison dernière alors qu'il a quitté les Sharks, pour Toronto également, afin de tenter de soulever le gros trophée. Sa tentative ayant échoué, Toronto a préféré donner un contrat à Big Joe au lieu de Marleau, qui reviendra cette saison à San José. Il tentera, s'il joue 45 des 56 parties des Sharks, de dépasser Gordie Howe, qui trône au sommet de l'histoire de la LNH au chapitre des parties disputées (1767).
Jason Spezza, 37 ans
À l'image de Thornton, Spezza tentera avec les Leafs et son contrat d'une saison de gagner sa première Coupe Stanley en carrière. Même si son rôle offensif a grandement diminué, il n'a pas dépassé la marque des 27 points au cours des trois dernières saisons. Il est un atout majeur dans le vestiaire pour son expérience. Il ne reste qu'à voir comment il sera utilisé par l'entraîneur-chef Sheldon Keefe.
Ryan Miller, 40 ans
L'an dernier, lorsque la LNH a été mise sur pause à cause de la pandémie, Miller avait affirmé qu'il pourrait prendre sa retraite. Son idée semble avoir changé, alors qu'il a signé pendant l'entre-saison une nouvelle prolongation d'une saison avec les Ducks d'Anaheim. Ce pourrait cependant fort bien être son dernier tour de piste dans la LNH.
Henrik Lundqvist, 38 ans
Nous le savons tous, Lundqvist a subi une opération à coeur ouvert en décembre dernier. Tous pensaient alors qu'il ne serait pas en mesure de jouer avec les Captials de Washington, la formation qui lui a octroyé une prolongation de contrat durant l'entre-saison, cette année. Le vétéran gardien a cependant récemment insisté sur le fait qu'il était sur la voie du retour au jeu. À son âge et suite à son problème de santé, ce sera tout un défi.
Mikko Koivu, 37 ans
Durant la dernière entre-saison, le Wild du Minnesota a décidé de laisser partir Koivu, qui était leur capitaine depuis la saison 2008-2009, afin de passer à une reconstruction. Le vétéran attaquant aura donc une nouvelle chance de se faire valoir alors qu'il s'est entendu sur les termes d'un contrat d'une saison avec les Blue Jackets de Columbus. Il faudra voir s'il réussira à profiter de ce vent nouveau en étant le 3e centre des Jackets, derrière Pierre-Luc Dubois et Max Domi. Sans la pression de produire, il pourrait connaître une renaissance, sinon, ce pourrait vraisemblablement être sa dernière campagne dans la ligue.
Via TVA Sports