Le choix de cinquième ronde de l'équipe en 2016 a connu sa meilleure saison l'an dernier, alors qu'il a touché les cordages à cinq reprises en plus de se faire complice neuf fois en 52 parties avec la formation suédoise.
Linus Hogberg a fait partie de l'équipe suédoise qui a décroché l'argent lors du Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans qui se tenait à Buffalo, en 2018. En sept parties, le défenseur n'a amassé aucun but et aucun point avec l'équipe.
En raison de la pandémie de COVID-19, la durée de son contrat d'entrée serait uniquement de deux ans. Cette situation s'applique à d'autres joueurs comme Alexander Romanov et Grigori Denisenko. Plusieurs questions demeurent en suspens dans ce dossier. De son côté, Bill Daly a promis de donner des réponses en temps et lieu.
Le défenseur de six pieds, un pouce et 176 livres a un frère jumeau, Pontus, qui évolue pour sa part dans la deuxième division suédoise.
Ce dernier devrait prendre la direction des Phantoms de Lehigh Valley, le club-école des Flyers de Philadelphie, dès le début de la prochaine campagne. Il sera dirigé par l'entraîneur-chef de l'équipe, Scott Gordon.