SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un autre espoir du CH attire les regards

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
8 août 2019  (16h35)
PARTAGER

La filière de gardiens de but du Tricolore n'a jamais été aussi en santé que maintenant. Avec l'arrivée de Keith Kinkaid, l'organisation pourra compter sur plusieurs jeunes cerbères qui pourraient servir de monnaie d'échange dans les années futures. Après Charlie Lindgren, Michael McNiven et Cayden Primeau, voilà qu'un autre gardien de but impressionne. Le Danois format géant Frederik Dichow Nissen attire lui aussi les regards.

Choix de cinquième tour lors de la dernière séance de repêchage, le cerbère de 18 ans mesure six pieds cinq pouces et affiche un poids de 192 livres.

Après avoir pris part à plusieurs rencontres au sein des différents programmes nationaux du Danemark, Dichow prendra la direction de la Suède cet automne, lui qui évoluera avec la formation de Malmö chez les moins de 20 ans. Il a volé la vedette lors de son arrivée.

Dans un exercice de tirs sur réception, le nouveau gardien de but des Redhawks de Malmö a été spectaculaire. Il a frustré un de ses nouveaux coéquipiers avec sa mitaine, selon la vidéo de l'entraîneur des gardiens, Henning Sohlber.

Le cerbère avait réservé un arrêt similaire face à Cole Caufield lors du dernier camp des recrues du CH qui se tenait en juin dernier.

Toujours selon son entraîneur des gardiens de but, celui-ci avait frustré Cole Caufield grâce à la vitesse de son déplacement latéral.

Lars Eller avait même comparé Frederik Dichow Nissen comme étant la version danoise de Carey Price. Il faisait référence à son gabarit imposant et sa mobilité.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS