L'assistant-capitaine des Jets de Winnipeg, Dustin Byfuglien, n'était pas présent au camp d'entrainement de l'équipe. Selon ce que rapporte le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, Byfuglien serait absent pour des raisons personnelles et l'organisation appuie le défenseur de 6'4".
« J'ai rencontré “Buff” hier (jeudi) et nous avons eu certaines discussions et, pendant la conversation, il m'a indiqué qu'il avait besoin d'un peu de temps pour des raisons personnelles. Nous avons accédé à sa demande, certainement. Dustin est un morceau important de notre famille ici. Il y a toujours une ouverture pour les discussions. Nous prenons soin des membres de notre famille. »
Pour sa part, l'entraineur-chef de l'équipe, Paul Maurice, a été très surpris par la situation. Cependant, il a voulu rassurer les partisans en leur mentionnant de ne pas s'inquiéter et qu'il ne s'agissait pas d'une blessure.
« Il n'y a rien de sinistre dans cette histoire 》a-t-il tempéré. 《 Il a droit à sa vie privée. Il a besoin de temps et on lui en a accordé. »
« Une chose que je vais dire, à propos de la santé, tout est correct pour lui et sa famille 》a ajouté Cheveldayoff concernant le défenseur de 34 ans. 《 Encore une fois, de notre point de vue, nous supportons Dustin et regardons vers l'avenir pour que la situation soit réglée. »
La situation des défenseurs des Jets de Winnipeg est très complexe en ce début de saison 2019-2020. En effet, avec l'absence du défenseur de 34 ans, quatre des six défenseurs réguliers la saison dernière ne seront pas de la formation de départ. Jacob Trouba a été échangé aux Rangers de New York en retour de Neal Pionk et du 20e choix lors du dernier repêchage. Pour leur part, Tyler Myers et Ben Chiarot ont signé des contrats avec les Canucks de Vancouver et le Canadien de Montréal.
En 42 matchs la saison dernière, Dustin Byfuglien a récolté quatre buts et 27 passes pour un total de 31 points avec les Jets de Winnipeg.
Source: TVA Sports