Véritable leader de l'organisation de Mario Pouliot, l'attaquant de 20 ans a récolté 40 buts et 85 points en 66 rencontres de saison régulière cette saison. Voici une idée de ce que l'attaquant québécois peut faire offensivement.
C'est toutefois lors des séries éliminatoires qu'il a levé son jeu d'un cran. Il a inscrit 13 filets et ajouté 14 mentions d'aide en 20 parties lors du bal printanier.
Dans la même veine, il a ajouté un but et cinq aides en cinq parties lors du tournoi de la Coupe Memorial.
Lors du repêchage de la LHJMQ au début du mois de juin, le capitaine a été cédé aux Saguenéens de Chicoutimi, lui qui est originaire de la région de Jonquière.
Harvey-Pinard a également reçu le prix de meilleur étudiant-athlète du circuit Courteau cette saison. On dit de lui qu'il est un jeune homme très intelligent, ce qui est un élément important pour connaître du succès dans le niveau supérieur.
Il devrait être le capitaine de l'organisation l'an prochain lors de sa dernière saison chez les juniors.
Au 206e échelon de la séance de repêchage, les Canadiens de Montréal ont sélectionné le défenseur format géant Kieran Ruscheinski qui évoluait dans la Ligue junior A de l'Alberta avec les Saints de Spruce Grove. À six pieds cinq pouces et 180 livres, il représente un projet à long terme pour l'organisation.
En sept parties, cette saison, avec l'équipe, il a amassé une mention d'aide.