SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un 51e jeu blanc pour Jaroslav Halak

PUBLICATION
Catherine Chalifoux
13 février 2021  (9h04)
PARTAGER

Hier soir, les Bruins de Boston étaient de passage au Madison Square Garden pour y affronter les Rangers de New York dans un deuxième match de suite, eux qui avaient remporté le premier duel 3 à 2 en prolongation. Finalement, la troupe de Bruce Cassidy a servi la même médecine aux locaux en l'emportant à nouveau, cette fois par la marque de 1 à 0 alors que Nick Ritchie a été l'unique marqueur.

Pour l'occasion, c'est Jaroslav Halak qui était devant le filet des Bruins. En stoppant les 21 lancers dirigés vers lui, le Slovaque est parvenu à signer son 51e jeu blanc en carrière et son premier cette saison.

De plus, ce jeu blanc lui a permis de rejoindre quelques grands noms dans l'organisation des Bruins alors qu'il est devenu le 9e gardien de l'organisation à blanchir les Rangers lorsque ceux-ci sont les receveurs.

Par ailleurs, c'est la première fois en un peu moins de treize ans qu'un cerbère des Bruins y parvient. En effet, il faut remonter au 8 mars 2008 pour voir un gardien des Bruins blanchir les Rangers alors qu'ils sont au Madison Square Garden. Le dernier à avoir réussi était Alex Auld qui avait toutefois perdu 1-0 en tirs de barrage.

Autrement, pour voir le dernier portier à avoir réussi en remportant la rencontre, il faut reculer jusqu'en 1989 alors que Andy Moog l'avait emporté 5 à 0.

Depuis le début de la saison, Halak présente une fiche de quatre victoires et une défaite en cinq rencontres. Il affiche aussi une moyenne de buts alloués de 1,38 et une efficacité de 0,938.

Ces statistiques lui sont favorables puisque, chez les gardiens du circuit Bettman, il est premier si nous considérerons les cerbères ayant disputé cinq matchs et plus.

Les Bruins seront de retour en action dès ce soir alors qu'ils affronteront les Islanders de New York à leur domicile.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES