Bien que de nombreux aspects ne vont pas bien pour les Sénateurs actuellement, la situation devant le filet de l'équipe est particulièrement médiocre et ce, même malgré l'arrivée de Matt Murray.
D'ailleurs, plus tôt aujourd'hui, l'organisation a annoncé une mauvaise nouvelle qui n'aidera certainement pas son club. En effet, l'équipe devra composer sans son gardien partant puisque ce dernier est blessé au haut du corps. Ainsi, pour la rencontre de demain face aux Jets de Winnipeg, ce sera Marcus Hogberg qui protégera la cage des Sens. Le jeune Filip Gustavsson servira d'auxiliaire.
Pour le moment, la durée de l'absence de Murray n'a pas été déterminée puisque l'état de santé de celui-ci sera réévalué sur une base quotidienne.
En douze rencontres jusqu'à maintenant, le portier de 26 ans présente des statistiques assez désastreuses avec un dossier de deux gains et huit revers dont un en temps supplémentaire. De plus, il affiche une moyenne de buts alloués de 3,68 et une efficacité de 0,882. Il s'agit de ses pires nombres en carrière, lui qui, auparavant, évoluait avec les Penguins de Pittsburgh.
Champion de la Coupe Stanley à deux reprises avec l'organisation des Penguins, Murray a été échangé à Ottawa en octobre dernier alors que Pittsburgh a préféré conserver les services de Tristan Jarry et Casey DeSmith.