Toutefois, l'acquisition d'un top défenseur implique le sacrifice d'un autre du côté des Canadiens. Selon l'article suivant de habseyesontheprize, voici trois patineurs à la ligne bleue du Tricolore qui pourraient servir à titre de monnaie d'échange pour Marc Bergevin.
Noah Juulsen, Cale Fleury et Josh Brook sont trois jeunes joueurs promis à un bel avenir dans la Ligue nationale.
Juulsen compte 44 matchs en carrière de le circuit Bettman, malgré une année perdue suite à une blessure à un oeil en novembre dernier. Toutefois, le jeune défenseur de 22 ans a assuré en avril dernier qu'il sera en pleine forme, lors du début du camp d'entraînement du Canadien. Son expérience dans la grande ligue fait de lui un atout intéressant droitier pour les équipes à la recherche d'un jeune défenseur.
Cependant, si certaines formations n'oseraient pas se risquer à acquérir Juulsen en raison de la blessure qui l'a ralenti cette saison, Fleury et Brook sont également des options intéressantes. Josh Brook a fait tourner bien des têtes cette année. Le choix de deuxième ronde du Tricolore en 2017 a terminé sa carrière junior enregistrant ainsi sa meilleure saison dans la WHL avec 75 points en 59 matchs.
De son côté, Cale Fleury, qui s'aligne avec le Rocket de Laval, a terminé la campagne actuelle avec une fiche de 23 points en 60 matchs. Plutôt que de terminer sa saison junior, il a préféré faire le saut dans la AHL pour peaufiner son jeu défensif et prendre du galon. Le choix de troisième ronde en 2017 pourrait lui aussi être transigé, puisque sa saison recrue avec le Rocket lui est favorable.
Toujours selon Andrew Zadarnowski, le Tricolore sera tenté d'obtenir un défenseur gaucher avec de l'expérience, en retour de l'un de ses joueurs. Les noms de Brendan Smith des Rangers de New York ou encore Cam Fowler des Ducks d'Anaheim seraient de bonnes acquisitions pour pallier la lacune actuelle.
Reste à voir ce que Marc Bergevin serait prêt à sacrifier pour combler ce besoin.