Stéphane Waite à Marc Bergevin : Tu me niaises?
Définitivement bouleversé par son congédiement survenu en plein milieu de la rencontre des Canadiens face aux Sénateurs d'Ottawa mardi dernier, Stéphane Waite s'est confié sur comment il a vécu cette situation hors du commun. Dans une entrevue avec un journaliste du Journal de Montréal, il révèle qu'il pensait que Marc Bergevin plaisantait quand il lui a annoncé son congédiement.
« Je lui ai dit: « Tu me niaises! » Sérieusement, j'étais certain qu'il me niaisait », a raconté Waite.
À peine quelques minutes après la victoire des Canadiens de Montréal par la marque de 3 à 1, les Canadiens de Montréal émettaient un communiqué de presse qui annonçait l'embauche de Sean Burke comme directeur des gardiens de but de l'équipe, soit le poste qui était occupé par Stéphane Waite. C'est à ce moment-là que les journalistes ont compris que l'épisode Stéphane Waite était terminé.
Au lendemain de cette annonce, Marc Bergevin s'est expliqué lors d'un point de presse. Le manque de constance affiché par son gardien de but vedette
Carey Price au cours des dernières années reflétait un problème. Il en a profité pour informer Stéphane Waite de l'urgence de la situation et de l'inquiétude qui l'habitait quant à son poste de directeur général de l'équipe.
Stéphane Waite a révélé que Marc Bergevin pensait que son temps était compté avec l'organisation si Carey Price ne revenait pas au sommet de son art.
« Il m'a dit : « Si Carey ne se replace pas, je suis le prochain (à perdre ma job). »
Pour Stéphane Waite, il s'agissait d'un premier congédiement, et ce, à l'âge de 55 ans. Il a toujours connu beaucoup de succès dans ses fonctions partout où il a passé. Après le congédiement de Claude Julien, Stéphane Waite avait passé quatre journées consécutives à travailler des éléments qui faisaient défaut dans le jeu de son gardien de but.
Selon l'entraîneur des gardiens, une amélioration était déjà visible.
« J'étais convaincu de replacer Carey. On avait établi un plan, on avait eu de bons entraînements, de bonnes rencontres. On avait déjà apporté quelques ajustements. C'était bien parti », a-t-il soutenu.
Selon Stéphane Waite, la décision de Marc Bergevin était déjà prise avant même de sauter sur la glace. Ce soir-là, c'était le dernier tour de piste de Stéphane Waite avec l'organisation, et ce, même si Carey Price a concédé qu'un seul but dans la victoire des siens.
« Carey aurait eu beau arrêter 75 rondelles ce soir-là, je me serais fait congédier quand même. La décision était déjà prise, a mentionné Waite. Marc est payé pour prendre ces décisions-là. Je dois la respecter, même si je ne suis pas d'accord. »
Sean Burke prendra la relève dès que sa quarantaine sera terminée. Reste à voir s'il sera en mesure de trouver une solution pour le cerbère numéro un de l'équipe qui connaît des débuts difficiles en 2021. Marc Bergevin sait pertinemment qu'il ne peut rater les séries éliminatoires cette saison, sans quoi il pourrait se retrouver au chômage dès cet été.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
5 MARS | 148 RÉPONSES Stéphane Waite à Marc Bergevin : « Tu me niaises? » Selon vous, est-ce que le congédiement de Waite s'est fait de façon cavalière? |
Oui | 80 | 54.1 % |
Non | 68 | 45.9 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 8 minutes | Par Guillaume Bergeron Le téléphone de Kent Hughes ne dérougit pas à l'endroit de Jake Evans |
|
Il y a 1 heure | Par Patrick Villeneuve Nick Suzuki lance un message à Kent Hughes aux Canadiens de Montréal |
|
Il y a 2 heures | Par Julien Trekker Les Canadiens de Montréal réalisent une première en 36 ans dans la victoire face aux Sabres de Buffalo |
|
Il y a 4 heures | Par Catherine Chalifoux Une première en près de 50 ans : Cole Caufield rejoint nul autre que Guy Lafleur |
|
Il y a 5 heures | Par Christopher Lewis C'est maintenant confirmé pour Reilly Smith des Rangers de New York |
|
Il y a 6 heures | Par Julien Trekker Direction Ducks d'Anaheim pour Logan Mailloux des Canadiens de Montréal? |
|
Il y a 7 heures | Par Julien Trekker Grosse déclaration de Bob Hartley sur l'avenir de Kirby Dach avec les Canadiens de Montréal |
|
Il y a 8 heures | Par Clement Guimond Jordan Greenway s'en est pris à Jakub Dobes du Canadien de Montréal en fin de match |