Rien pour ne rassurer personne, Tampa Bay ne connaît pas le début de saison escompté. Après trois matchs, le Lightning a une fiche de 1-1-1 au cours de la première semaine de la LNH. Après le match de dimanche soir face aux Hurricanes de la Caroline, le capitaine, Steven Stamkos, a profité de l'occasion pour transmettre un message fort à son équipe, en expliquant qu'ils ne pouvaient pas compter uniquement sur le talent, mais il va falloir du travail pour gagner leurs matchs.
« Si nous continuons simplement d'être l'équipe libre qui pense que nous pouvons entrer dans les jeux et gagner parce que nous sommes doués, nous retombons dans les mêmes mauvaises habitudes que celles que nous avions adoptées et qui nous a coûté la saison de l'année dernière. »
« À moins que nous ne changions les choses, ce sera une très, très, très longue année. »
À l'image de son équipe, Stamkos ne connaît pas le début de saison souhaité. En trois matchs, le joueur de centre n'a récolté que deux buts. Rien d'alarmant, mais il devra se réveiller s'il veut connaître une campagne de 45 buts et 53 aides en 82 matchs comme la saison dernière.
Le prochain match du Lightning de Tampa Bay ne sera pas des plus faciles pour regagner confiance, eux qui affrontent les Maple Leafs de Toronto.
Crédit: HockeyFeed