SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Slava Voynov se trouve du boulot

PUBLICATION

12 juillet 2019  (16h12)
PARTAGER

C'est en 2014 que le défenseur russe Slava Voynov, alors membre des Kings de Los Angeles, a été reconnu coupable de violence conjugale envers sa femme.

Il avait instantanément été suspendu un an par la LNH, pour ensuite se joindre au SKA St. Petersburg dans la KHL, où il a joué les trois dernières saisons.

Le défenseur de 29 ans avait témoigné son intérêt à revenir dans la LNH, mais la ligue a encore une fois sévi, le bannissant de la saison 2019-20 aussi. Il faut dire que le meilleure ligue de hockey sur glace au monde n'encourage pas ce genre de comportement et la conséquence des gestes de Voynov est exemplaire.

Ceci dit, le Russe devait maintenant se trouver une nouvelle équipe et ce serait maintenant fait. Voynov ira rejoindre Bob Hartley avec l'Avangard d'Omsk pour un pacte d'un an d'une valeur de 1,4 M$.

En 110 matchs dans la KHL, échelonnés sur trois saisons, Voynov a obtenu 20 buts et 47 passes pour un total de 67 points. Il pourra donc se joindre à une équipe de la LNH aux termes de la prochaine campagne et ainsi augmenter significativement son chèque de paie.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS