QZ
Il a notamment remporté le titre les trois dernières fois où il a participé au match des étoiles, soit en 2015, en 2016 et en 2017 avec le Tricolore. Weber avait réussi en 2015 à devenir le joueur avec le deuxième lancer le plus rapide de l'histoire (108.5 mph), juste derrière Zdeno Chara qui se trouve en première place avec un lancer de 108.8 mph. Weber s'est récemment exprimé sur la possibilité de battre le record du défenseur des Bruins :
«C'est un lancer très puissant. Quand j'étais contre lui, il était en feu, 108,8 mph, c'est extrêmement puissant. Je ne sais pas si les gens réalisent à quel point ce l'est. Un gars avec un tel physique, avec une telle puissance, je ne sais pas si tu peux avoir plus puissant que ça [...]. Cela dit, on ne sait jamais, ça pourrait arriver. Il y a beaucoup de technique aussi, ce n'est pas juste de la force pure.»
Lorsqu'on lui demande quel est son secret pour arriver a des résultats si impressionnants, il répond qu'il ne fait rien de particulier et qu'il ne s'entraîne pas particulièrement là dessus.
«J'ai entendu parler de gars qui pratiquaient leur lancer dans le passé, a-t-il dit en riant. Je n'ai jamais pratiqué mis à part peut-être quelques lancers dans l'échauffement. Tu ne peux pas vraiment simuler la situation, c'est juste une question d'avoir le bon «feeling» avec ton bâton.»
NPQ
Crédit : TVA Sports