SONDAGES     LNH     CANADIENS

Séries éliminatoires 2020 : avantage Chicago?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
4 juin 2020  (16h45)
PARTAGER

Si la présence des Canadiens de Montréal en séries éliminatoires est considérée comme un coup de chance pour plusieurs, celle des Blackhawks de Chicago n'est également pas des plus méritées. Avant l'arrêt des activités en raison de la COVID-19, la troupe de Jeremy Colliton avait huit points de retard sur la dernière équipe qualifiée en séries éliminatoires avec une fiche de 32-30-8, pour un total de 72 points.

image

Même si les Oilers d'Edmonton sont présentement les favoris pour remporter ce duel trois de cinq contre les Blackhawks de Chicago, la troupe de Dave Tippett devra faire bien attention de ne pas leur laisser la vie trop facile, alors que Chicago est l'une des formations comptant le plus d'expérience en séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

« Quand tu analyses Chicago, ce qui te saute aux yeux est la culture gagnante qu'ils possèdent avec [Jonathan] Toews, [Patrick] Kane et [Duncan] Keith », a fait remarquer l'entraîneur des Oilers Dave Tippett. Ce sont des joueurs de premier plan qui appartiennent à l'élite, donc tu dois respecter ce qu'ils ont accompli. »

Lorsqu'on peut compter sur des joueurs de qualité comme des joueurs tels que Jonathan Toews, Patrick Kane et Duncan Keith, on peut même espérez battre les meilleures équipes de la ligue, surtout en séries éliminatoires lorsque tout est possible une fois qualifié. Dans le passé, les trois hommes ont respectivement remporté le trophée Conn-Smythe, remis au joueur le plus utile à son équipe en séries : Toews en 2010, Kane en 2013 et Keith en 2015.

shownhl_5141_shownhl

shownhl_4878_shownhl

shownhl_1354_shownhl

« Espérons que nous serons prêts pour ce que nous avons à accomplir, mais nous allons nous assurer de savoir tout ce qu'il faut à propos de Chicago avant d'amorcer la série. »

Les Oilers ne seront pas à négliger

Dans le passé, les Oilers d'Edmonton n'ont pas connu énormément de succès. Cependant, aujourd'hui, ils peuvent compter sur un duo d'attaquants d'élite avec Leon Draisaitl, qui a récolté 110 points, 43 buts et 67 passes, en 71 matchs pour remporter le trophée Art Ross, remis au meilleur marqueur de la ligue, et Connor McDavid, qui a terminé au deuxième rang des marqueurs de la LNH avec une récolte de 97 points, 34 buts et 63 mentions d'aide en 64 rencontres. Quant aux Oilers, ceux-ci ont connu l'une des meilleures campagnes de la dernière décennie, exceptée la saison 2016-2017, en terminant au deuxième rang de la division Pacifique avec une récolte de 83 points, 37-25-9, en 71 matchs.

shownhl_32886_shownhl

shownhl_34291_shownhl

De plus, Dave Tippett a mentionné dans une récente entrevue que ses joueurs seront prêts pour les prochaines séries éliminatoires, alors que l'organisation prévoit organiser des matchs intraéquipe dans les prochaines semaines afin que les joueurs soient dans la meilleure forme physique possible et qu'ils retrouvent le synchronisme d'avant pandémie.

« On connaît les joueurs, mais il faut évaluer leur condition physique et savoir où ils en sont en ce moment afin de nous assurer qu'ils seront prêts lorsque ça commencera, car ce sera différent, a expliqué Tippett. Nous n'aurons pas de temps d'adaptation. »

« Nous avons discuté avec nos joueurs et nos entraîneurs à propos de la préparation de notre équipe pour nous assurer d'être prêts nous-mêmes avant de commencer à penser à nos adversaires, a mentionné Tippett. Nous allons nous concentrer sur ce qui, souhaitons-le, nous permettra de connaître du succès. Nous allons être prêts à jouer. »

Crédit : NHL.com

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES