SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Seattle devra attendre pour son nom d'équipe

PUBLICATION
Benjamin Marois
19 mars 2020  (14h22)
PARTAGER

La LNH a décidé de repousser le dévoilement du nom de l'équipe d'expansion de Seattle. La cause est la propagation du COVID-19. C'est le Sports Business Journal qui a annoncé cette nouvelle mercredi.

Aucune date n'avait été fixée, mais elle devait avoir lieu d'ici la fin du mois de mars.

QZ

Plusieurs rumeurs ont circulé quand au nom de l'équipe. Les noms Kraken et Sockeyes ont retenu l'attention jusqu'ici. Or, Seattle avait publié un tweet comme quoi l'équipe était au courant des rumeurs mais qu'elle choisirait elle-même le nom, sans se fier à celles-ci.

Par contre, aucun autre événement n'est appelé à changer chez l'équipe de Seattle, a mentionné aujourd'hui Pierre LeBrun sur son compte Twitter.

Ainsi, l'équipe d'expansion commencera ses activités lors de la saison 2021-22 comme prévu, et deviendra la 32e équipe de la LNH et la 16e dans l'association de l'ouest. Le repêchage d'expansion se déroulera en juin 2021.

D'ailleurs, Seattle paye 650 millions US pour l'obtention de leur concession. Les Golden Knights avaient versé 500 millions pour se joindre à la ligue en 2016.

Le KeyArena, qui était auparavant le domicile des SuperSonics dans la NBA avant 2008, est en cours de rénovation et on estime les coûts à environ 800 millions. La construction est amorcée depuis la mi-janvier 2020. Le KeyArena est dorénavant remplacé par le nom New Arena du Seattle Center.

Un complexe d'entraînement d'environ 70 millions est également en train de faire surface, à quelques kilomètres du New Arena du Seattle Center.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS