SONDAGES     LNH     CANADIENS

Sean Farrell sera-t-il la prochaine surprise chez le CH?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
7 janvier 2022  (11h52)
PARTAGER

Choix de quatrième ronde du Canadien de Montréal en 2021, Sean Farrell pourrait bientôt devenir une autre belle trouvaille, ou peut-être même un vol, pour le Tricolore.

Rappelons-nous que, lors du dernier repêchage, le Tricolore a également mis la main sur le jeune Beauceron Joshua Roy en cinquième ronde. Il se trouve présentement au 4e rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ (47) et au 3e rang pour le nombre d'aides amassées (30).

Retournons maintenant à Sean Farrell. L'an dernier, l'Américain a dominé la USHL, récoltant un impressionnant total de 101 points, 29 buts et 72 mentions d'aide, en 53 parties.

Cette année, il évolue avec le Crimson de Harvard dans la NCAA. Depuis le début de la saison, il a récolté 17 points en 12 rencontres à sa première saison au niveau universitaire.

«  Je réalise un de mes objectifs en jouant dans la NCAA. J'y pensais depuis que j'étais tout jeune. Je suis heureux de faire mes premiers pas à ce niveau. Depuis le début de la saison, je dirais que je me sens de plus en plus à l'aise. J'ai trouvé mon rythme et je suis heureux de mon jeu. Nous avons déjà joué près de la moitié de la saison  », mentionne-t-il.

Un entraîneur des plus élogieux

Lors de récentes entrevues, son entraîneur-chef avec le Crimson, Ted Donato, a été plutôt élogieux à l'endroit de l'ailier gauche de 20 ans.

« Je peux l'utiliser à toutes les sauces, il joue autant en avantage numérique qu'en désavantage numérique et il peut même se retrouver au centre et à l'aile droite. Sean est un jeune homme très intelligent et très compétitif. Nous lui faisons vraiment confiance et il a gagné notre confiance. Il n'est pas juste bon offensivement », affirme Donato.

« Il est encore trop tôt pour prédire s'il sera un joueur dominant dans la LNH, mais il a les qualités comme joueur, mais aussi comme personne, pour y arriver », ajoute-t-il.

Sean Farrell demeure plutôt discret concernant ses intentions en vue de la prochaine saison. L'Américain ne sait toujours pas s'il rejoindra le Canadien ou s'il poursuivra son parcours universitaire l'an prochain, lui qui étudie en Économie.

« Je ne sais pas encore. Je me concentre sur ma saison à Harvard. J'aime cette université et je veux accomplir plusieurs choses avec mon équipe. En même temps, j'ai comme rêve de jouer dans la LNH et je souhaite y arriver le plus rapidement possible », conclut-il.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES