SONDAGES     LNH     CANADIENS

SPÉCULATION : et si la solution du Canadien se trouvait à Buffalo?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
20 février 2021  (9h20)
PARTAGER

Présentement quatrième dans la Division Nord, et ce malgré plusieurs matchs de moins que ses adversaires, le Canadien de Montréal peut toujours espérer participer aux séries éliminatoires. Toutefois, en affrontant toujours les six mêmes équipes, la troupe de Claude Julien ne devra pas connaître plusieurs mauvaises passes comme celle connue avant cette pause d'une semaine que vient de vivre le Tricolore.

image

Le Canadien peut-il être meilleur?

La réponse à cette question semble évidente, avec un OUI très convaincant, mais comment y arriver? Tout d'abord, les performances sur glace doivent être assurément plus convaincantes soir après soir, mais Marc Bergevin pourrait également tenter d'aller chercher de l'aide sur le marché des transactions. C'est en effet ce que mentionne le populaire animateur, Jean-Charles Lavoie, connu sous le nom de JiC.

JiC croit que le DG du Canadien se doit d'appeler son homologue des Sabres, Kevyn Adams, pour tenter d'aller chercher un joueur de centre. Présentement, les Sabres sont encore loin d'une participation en séries et vont probablement s'afficher comme vendeurs d'ici la date limite des transactions.

Pour le populaire animateur du réseau TVA Sports, faire l'acquisition du joueur de centre Eric Staal, afin de prendre la place de Jesperi Kotkaniemi dans l'alignement du CH, ferait énormément de sens. Selon lui, la formation montréalaise ne peut attendre l'éclosion de KK pour avoir du succès cette année et se rendre loin en séries éliminatoires.

« Il a marqué 42 buts il y a trois ans à peine au Minnesota, a noté le coloré animateur. Il gaspille les dernières années de sa carrière avec un club qui ne s'en va nulle part sauf dans le mur. Champion olympique en 2010, champion de la Coupe Stanley en 2006. Il a toujours excellé contre les Canadiens comme son ancien coéquipier Erik Cole et, plus récemment, Josh Anderson. »

Il est vrai que Staal pourrait grandement aider le CH dans une conquête de la Coupe Stanley comme joueur de centre au sein du troisième trio. Cependant, est-ce que Kotkianemi devrait être renvoyé dans les mineurs pour faire de la place à un vétéran comme Eric Staal alors qu'il cumule sept points en quinze parties? De plus, Marc Bergevin devrait faire de l'espace sous le plafond salarial puisque Staal vient avec un contrat de 3,25 millions et l'équipe jongle déjà avec le plafond salarial depuis le début de la saison.

Crédit : TVASports.ca

SONDAGE
20 FEVRIER   |   730 RÉPONSES
SPÉCULATION : et si la solution du Canadien se trouvait à Buffalo?

Iriez-vous de l'avant avec une telle acquisition?

Oui31443 %
Non41657 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES