Malgré une belle performance des Canadiens de Montréal à Vancouver hier soir. Certains joueurs comme Ryan Poehling ont connu une soirée beaucoup moins facile. Pour un second match, Ryan Poehling a vu très peu de temps de glace, alors qu'il a passé seulement sept minutes et 44 secondes de temps de jeu lors de la joute face aux Canucks.
HL
Cependant, malgré le match plutôt tranquille de Poehling, certains analystes ont vu du positif dans son jeu. C'est entre autres le cas de Brian Wilde qui a établi un constat précis au sujet du numéro 25 après la rencontre : « Serait-il mieux à l'aile? »
Dans les propos précédents, on peut y lire que Ryan Poehling serait plus un ailier alors que celui-ci adopte le style parfait d'un attaquant de puissance qui excelle dans la pression en fond de territoire et dans les batailles pour la rondelle, des qualités que l'on retrouve chez un ailier.
En 2019, si tu veux exceller comme joueur de centre, et ce, peu importe le niveau, le joueur doit souvent rester en retrait à titre de troisième homme afin de venir supporter ses défenseurs dans un éventuel repli défensif et pour contrer les sorties de zone. Donc, vous comprendrez assez rapidement que les ailiers ont habituellement la tâche de mettre de la pression lors de l'échec-avant, rôle qui semble convenir à merveille au natif de Lakeville depuis ses débuts chez les pros.
Bref, on ne sait pas si les décideurs chez le CH ont fait la même observation que Brian Wilde au sujet de leur attaquant de 20 ans, mais il n'en demeure pas moins que si Poehling peut être davantage utile au CH dans le futur comme ailier, alors pourquoi pas le convertir à cette position? Nous n'aurions jamais cru dire cela un jour, mais la relève au centre chez le Canadien est particulièrement rose avec les Domi, Kotkaniemi, Suzuki, sans compter que selon le site capfriendly.com, le Bleu-Blanc-Rouge compte huit jeunes joueurs pouvant évoluer au poste de centre dans sa liste d'espoirs.
De ces faits, il n'y aurait aucun mal de développer Ryan Poehling en tant qu'attaquant de puissance sur l'aile gauche, d'autant plus que cela ferait un fort bien si l'on considère que le Canadien n'est pas si bien nanti que cela sur les ailes.
QZ
Mentionnons que l'ancien de l'Université St. Cloud est toujours en attente de son premier point dans la LNH cette saison, après sept matchs de disputés dans l'uniforme du Tricolore. Il a connu aussi des raté avec le Rocket de Laval avec seulement une récolte de 12 points, cinq buts et sept passes, en 26 matchs dans la AHL.