QZ
Une semaine et demie plus tard, aucun joueur n'est arrivé pour venir combler la perte du fougueux attaquant. Mike Sullivan a redonné une chance à Alex Galchenyuk de prouver qu'il a fait une erreur en l'envoyant sur le quatrième trio après un début de saison plutôt difficile. Cependant, la deuxième chance ne fut guère mieux...
Que fera l'état-major de Pittsburgh pour combler la perte de Guentzel? Rien? N'y pensez pas!
Selon ce que croit Bob Mackenzie, le directeur général Jim Rutherford va bientôt appuyer sur la gâchette dans l'espoir de réaliser un échange.
« La priorité numéro un des Penguins de Pittsburgh et du directeur général Jim Rutherford en ce moment est de remplacer Jake Guentzel dans l'alignement. Guentzel a bien sûr subi une opération à l'épaule, il en a fini pour l'année. Ils doivent trouver quelqu'un qui peut jouer avec Sidney Crosby ou Geno Malkin. »
Mais qui pourrait venir remplacer Jake Guentzel? Toujours selon Bob McKenzie, les Penguins de Pittsburgh doivent aller chercher « un vrai joueur ». Avec six millions de dollars de disponibles sur la masse salariale, les options sont extrêmement variées pour Rutherford.
« Tout le monde suppose que les Penguins vont plonger dans le marché de la location d'ailiers pour aller chercher des joueurs comme Chris Kreider et Tyler Toffoli, mais je pense que le directeur général Jim Rutherford envisage également la possibilité de faire «un échange à l'ancienne». C'est-à-dire échanger des joueurs avec un contrat, échanger des joueurs qui font partie de la formation partante, faire tout ce qui est nécessaire pour acquérir un attaquant top 6.»
De plus, McKenzie croit que Rutherford n'attendra pas la date limite des transactions pour bouger, il veut aider son équipe immédiatement.
« Il aime magasiner tôt avant la date limite et je pense que c'est la priorité en ce moment. »
Malheureusement, malgré une recherche accrue, il sera extrêmement difficile de combler la perte d'un joueur de la trempe à Jake Guentzel. En 39 matchs cette saison, l'ancien choix de troisième tour en 2013, 77e au total, avait amassé 43 points, 20 buts et 23 passes, en plus de conserver un différentiel de plus 11.
Crédit: HockeyFeed