logo25 logo18
Les Canucks et les Red Wings ont conclu une transaction. Vancouver a acquis David Pope et Détroit a obtenu Alex Biega.
Pour Vancouver :
- David Pope, qui a été réclamé en 4e ronde, 109e choix en 2013 par les Wings, n'a cependant pas encore effectué ses débuts dans la LNH. Après quatre ans avec l'Université du Nebraska-Omaha, Pope a disputé, la saison dernière, 28 rencontres avec les Griffins de Grand Rapids, le club-école des Red Wings dans la LAH, y obtenant trois points dont un but en plus de sept matchs avec le Walleye de Toledo dans la ECHL y récoltant quatre points dont une mention d'aide. Cette saison, Pope évoluait dans la LAH avant qu'il soit échangé. Même si cela n'a pas encore été confirmé, il est vraisemblable qu'il se rapportera aux Comets d'Utica, le club-école des Canucks dans la LAH.
Pour Détroit :
- Alex Biega, qui a été repêché en 5e ronde, 147e choix en 2006, par les Sabres de Buffalo, avait été placé au ballottage par les Canucks afin de le rétrograder dans les mineures. N'ayant pas été réclamé à ce moment, le défenseur s'est joint aux Comets d'Utica où il évoluait depuis. L'absence de Jonathan Ericsson (blessure de nature non révélée) et Trevor Daley (bas du corps), mais surtout le fait que les Wings ignorent quand l'un ou l'autre sera disponible, lui donne l'opportunité de revenir plus tôt que prévu dans le circuit Bettman. Ces absences ont, en effet, fait en sorte que l'équipe a eu besoin d'aller chercher de la profondeur à la ligne bleue. Il serait cependant étonnant que Biega demeure avec le grand club lorsqu'ils seront de retour.
logo25
Tyler Motte, incommodé par une blessure au haut du corps, a participé à l'entraînement hier avec ses coéquipiers. Selon ce qu'a rapporté Ben Kuzma de The Vancouver Province, il portait un chandail régulier. Au départ, Motte devait être absent jusqu'à la mi-octobre, cependant, le fait qu'il ait troqué son chandail « pas de contact » pour un uniforme « avec contact » pourrait être une indication que son état s'est amélioré plus rapidement que prévu et donc qu'il pourrait renouer avec l'action à brève échéance. Lorsqu'il recevra le feu vert de l'équipe médicale, le joueur de centre devrait évoluer sur le 3e ou le 4e trio.
logo40
Jesse Granger de The Athletic a rapporté que Cody Eakin, incommodé par une blessure dont la nature n'a pas été révélée, pourrait être de retour après la rencontre de mardi alors que les Golden Knights affronteront les Bruins. Eakin aura été absent de l'action pour une quatrième rencontre consécutive, mais, au moins, le joueur de centre a maintenant une idée un peu plus précise du moment où il sera intégré dans l'alignement même si aucune date officielle n'a encore été confirmée.
logo6
Joe Morrow vient de signer un contrat à deux volets d'une durée d'un an avec les Devils. Immédiatement après qu'il eut apposé sa signature au bas du contrat, le défenseur a été placé au ballottage afin d'être rétrogradé dans les mineures. S'il n'est pas réclamé d'ici mi, il rejoindra les Devils de Binghamton, leur club-école dans la LAH. Il devrait cependant être rappelé à plus ou moins brève échéance par le grand club. Pour plus de détails, Cliquez ici.
logo18
- Frans Nielsen a fait ses débuts hier contre Dallas, mais malheureusement, il a dû quitter la rencontre en fin de troisième période, après avoir reçu une rondelle au visage, sans pouvoir revenir au jeu, selon ce qu'a rapporté Dana Wakiji du site officiel des Red Wings. Lors de sa rencontre avec les journalistes après la rencontre, Jeff Blashill, l'entraîneur-chef, a déclaré qu'il ignorait pour le moment la condition du joueur de centre. Il pourrait cependant avoir été maintenu à l'écart par mesure préventive. Une mise à jour devrait être effectuée dès que l'organisation en saura davantage sur son état.
- Trevor Daley a subi une blessure au haut du corps qui l'a obligé à quitter la patinoire en début de rencontre. Jeff Blashill, après le match, a déjà confirmé que le défenseur n'affronterait pas les Ducks mardi. Une annonce aussi rapide n'est pas, en général, une bonne nouvelle. L'équipe devrait émettre un communiqué le concernant probablement d'ici la fin de la semaine. C'est à suivre.
logo11
Josh Morrissey, qui s'est blessé au haut du corps durant la période d'échauffement, n'a pas participé à la rencontre contre les Islanders par mesure préventive, selon ce qu'a rapporté Ken Wiebe de The Athletic. Sa condition est réévaluée sur une base quotidienne, mais, si sa blessure n'est pas sérieuse, le défenseur pourrait affronter les Penguins mardi. S'il est dans l'impossibilité d'enfiler l'uniforme, c'est Carl Dahlstrom qui devrait le remplacer une fois de plus.