SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 30 octobre

PUBLICATION

30 octobre 2019  (4h38)
PARTAGER

logo19

- Selon ce qui a été rapporté, entre-autres, par Sportsnet, Roman Josi aurait signé une prolongation de contrat d'une durée de huit ans avec l'organisation qui l'a réclamé en 2e ronde, 38e choix en 2008. Ce pacte devrait lui assurer de toucher un salaire annuel moyen de 9 Millions$. L'annonce de l'entente devrait être officialisée par les Predators vers 11:30. Les détails de celle-ci seront alors divulgués. En 575 rencontres, le défenseur a amassé 361 points (98B, 263P).

- Filip Forsberg (bas du corps) n'a pas participé à la rencontre d'hier contre les Blackhawks. Il s'agit d'un sixième match consécutif d'absence pour l'ailier droit. L'équipe n'a pas révélé quand il sera de retour au jeu. Le prochain match des Predators aura lieu jeudi contre les Flames.

logo14

- Victor Hedman a subi une blessure à mi-chemin de la rencontre contre les Rangers. Le défenseur a quitté le match sans revenir au jeu par la suite. Son statut pour ce soir, alors que le Lightning affrontera les Devils, est incertain.

- Patrick Maroon est connu comme étant un joueur qui se porte souvent à la défense de ses coéquipiers, mais cette fois-ci risque de lui coûter cher. L'ailier gauche a, en effet, jeté les gants contre Micheal Haley avec seulement 1:56 secondes d'écoulées au cadran. Après s'être fait passer le K.O., Maroon a quitté la patinoire et n'est pas revenu par la suite. Puisqu'il serait étonnant qu'il soit disponible ce soir contre les Devils, les Bolts devraient rappeler aujourd'hui un attaquant afin de prendre sa place sur le 4e trio.

- Même s'il était dans le domaine du possible qu'Anthony Cirelli (blessure de nature inconnue) affronte les Rangers, Jon Cooper, l'entraîneur-chef, avait révélé plus tôt qu'il n'était pas très optimiste quant à sa présence précisant que la décision finale serait prise avant le match après que sa condition ait été réévaluée. Finalement, le joueur de centre n'a pa obtenu le feu vert des médecins et c'est Carter Verhaeghe qui a été inséré dans l'alignement pour combler le vide créé par son absence

logo15

Nic Dowd a subi une blessure au bas du corps durant le match d'hier contre les Maple Leafs. Il a dû quitter la rencontre après avoir effectué seulement cinq présences sur la glace. Il aura cependant quelques jours pour se rétablir puisque le prochain match des Capitals n'aura lieu que vendredi contre les Sabres.

logo20

Très mauvaise nouvelle pour les Blues puisque Vladimir Tarasenko vient d'être placé sur la liste des blessés, selon le site officiel de la LNH. Cette décision n'est pas surprenante étant donné le fait que l'ailier droit a subi hier une intervention chirurgicale à l'épaule. Son rétablissement devrait être d'une durée d'environ cinq mois. Selon ce calendrier, Tarasenko reviendra au jeu peu avant le début des séries éliminatoires. Si les Blues ne luttent pas pour une place en séries lorsqu'il recevra le feu vert pour revenir au jeu, il se pourrait que l'équipe préfère ne pas le réintégrer dans l'alignement par mesure préventive. Dans ce cas, Tarasenko ne reviendrait au jeu que la saison prochaine.

logo4

Jake Muzzin a subi une blessure à une jambe hier, en première période, alors que les Maple Leafs affrontaient les Capitals. Les circonstances entourant la blessure du défenseur sont pour le moment inconnues. Un communiqué concernant sa condition devrait être émis aujourd'hui ou dans les prochains jours.

logo11

Patrik Laine (bas du corps) n'a pas participé à la rencontre contre les Ducks. Ce dernier ayant été blessé lors de l'entraînement lundi, sa présence hier était douteuse. Malgré cette incertitude, l'équipe a décidé de ne pas rappeler d'attaquant évoluant avec le Moose du Manitoba, leur club-école dans la LAH, préférant plutôt intégrer Luca Sbisa dans l'alignement ce qui a fait en sorte que les Jets ont disputé la rencontre à onze attaquants et sept défenseurs. Le prochain match de Winnipeg étant vendredi contre les Sharks, l'ailier droit aura quelques jours pour se rétablir.

logo25

- Oscar Fantenberg vient d'être rétrogradé aux Comets d'Utica, leur club-école dans la LAH, après avoir passé près de deux semaines sur la liste des blessés en raison d'une maladie en plus d'avoir été tenu à l'écart du jeu les cinq rencontres précédentes, même s'il était en santé. Sa rétrogradation a pour objectif premier de lui permettre de retrouver la forme. Par la suite, il devrait continuer à perfectionner ses habiletés dans les mineures puisque les Canucks ont six défenseurs qui ont disputé tous les matchs depuis le début de la saison. Fatenberg devra demeurer en bonne condition jusqu'à ce qu'une blessure incite l'organisation à lui faire signe.

- Ashton Sautner a effectué le chemin inverse afin de remplacer Oscar Fantenberg. Il devrait accompagner l'équipe qui débute aujourd'hui un voyage de trois matchs dont le premier aura lieu ce soir contre les Kings. Il devrait cependant regarder cette rencontre, et peut-être les deux autres aussi, de la galerie de presse.

- Tyler Motte (bas du corps) vient d'être placé sur la liste des blessés, selon le site officiel de la LNH. L'équipe avait déjà déclaré qu'il ne participerait pas aux trois prochains matchs soit contre les Kings (30 octobre), les Ducks (1er novembre) et les Sharks (2 novembre). Il pourrait cependant être de retour le 5 novembre contre les Blues.

logo22

- Selon Ryan S. Clark de The Athletic, Gabriel Landeskog (bas du corps) sera absent durant une longue période. L'Avalanche devrait l'inscrire bientôt sur la liste des blessés puisqu'il ne devrait pas être de retour au jeu avant la fin décembre et peut-être même au début de 2020. Durant son absence, c'est Nazem Kadri qui devrait être appelé à le remplacer sur le 1er trio.

- Avec Mikko Rantanen (cheville gauche) et Gabriel Landeskog (bas du corps) à l'écart du jeu pour une longue période et Colin Wilson (blessure de nature inconnue subie hier durant l'entraînement) dans l'incapacité de participer au match de ce soir contre les Panthers, l'Avalanche a rappelé Jayson Megna des Eagles du Colorado, leur club-école dans la LAH. Le joueur de centre disputera ainsi son premier match de la saison avec le grand club. Il devrait demeurer avec l'équipe jusqu'à ce que Rantanen, ou Landeskog, soit de retour.

logo18

- Evgeny Svechnikov vient d'être rétrogradé dans les mineures avec les Griffins de Grand Rapids, leur club-école dans la LAH, après avoir disputé quatre rencontres avec les Red Wings obtenant un temps d'utilisation moyen de 8:19 minutes/match sans récolter de point.

- Adam Erne (blessure de nature inconnue) a été retiré de la liste des blessés hier durant la journée ce qui lui a permis de participer à la rencontre disputée plus tard contre les Oilers. L'ailier droit a obtenu un temps de glace de 9:03 minutes sans réussir à inscrire son nom sur la feuille de pointage.

logo10

- Comme prévu, Alex Galchenyuk et Brian Dumoulin, qui étaient à l'écart du jeu en raison d'une blessure au bas du corps, ont été retirés de la liste des blessés plus tôt hier ce qui leur a permis d'affronter les Flyers en soirée. Dans la victoire de 7-1, Galchenyuk a obtenu un temps de glace de 11:08 minutes, dont 1:08 en avantage numérique, sans obtenir de point et terminant le match avec un différentiel de moins-1. Quant à Dumoulin, il a été utilisé durant 19:57 minutes, dont 40 secondes en avantage numérique et 3:49 minutes en désavantage numérique, finissant la rencontre avec un différentiel de plus-3.

logo2

David Krejci, qui n'avait pas participé aux cinq dernières rencontres en raison d'une blessure au bas du corps, n'a pas tardé à faire sentir sa présence dès son retour au jeu, contre les Sharks, en obtenant un but ainsi qu'une mention d'aide sur le but de David Pastrnak. Son filet marqué à 17:51 en première période a été obtenu alors que les é Bruins évoluaient en avantage numérique. Puisque Boston l'a emporté 5-1, son but s'est avéré le but gagnant. Il a été utilisé durant 19:19 minutes, dont 4:57 en avantage numérique, terminant la rencontre avec un différentiel de plus-1.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS