logo26 Sam Carrick vient de signer une prolongation de contrat à un volet d'un an d'une valeur de 700 000$. Le centre, qui a été repêché en 5e ronde, 144e choix en 2010 des Maple Leafs de Toronto, a passé la majorité de la dernière saison dans les mineures avec les Gulls de San Diego, le club-école des Ducks dans la LAH, avec qui il a récolté 61 points (32B, 29P) en plus de disputer 6 matchs avec le grand club y obtenant une mention d'aide. Il devrait avoir l'opportunité de se tailler une place avec les Ducks la saison prochaine.
logo4 Michael Hutchinson a signé une prolongation de contrat à un volet d'un an avec l'organisation, entente d'une valeur de 700 000$. La saison dernière, il a joué dans la LAH, avec les Thunderbirds de Springfield, club-école des Panthers de la Floride, et les Marlies de Toronto, en plus d'être gardien auxiliaire durant neuf rencontres au total dans la LNH avec les deux organisations. Le fait qu'il ait signé un contrat à un seul volet pourrait indiquer que les Leafs le voient comme le substitut de Frederik Andersen pour les prochaines saisons.
logo27 Selon Sean Shapiro de The Athletic, Taylor Fedun a accepté l'offre de prolongation de contrat à deux volets d'une durée de deux ans avec l'organisation à qui il a assuré de la profondeur à la ligne bleue. En 54 rencontres avec les Stars, il a obtenu 11 points (4B, 7P). La saison prochaine, il devrait participer à moins de rencontres, soit environ 20 à 25, sur une base de rotation.
- Mike Heika de NHL.com a révélé que Stephen Johns a participé à un entraînement sur glace durant le camp de perfectionnement. Il s'agit de la première fois depuis plus de huit mois qu'il se joint à d'autres joueurs puisque, jusqu'alors, il n'avait fait que patiner en solo. C'est une excellente nouvelle pour le défenseur qui a été sélectionné en 2e ronde, 60e choix en 2010, par les Blackhawks de Chicago, car elle démontre que son rétablissement progresse. Celui qui n'a participé à aucun match depuis la saison 2017-2018, ne sait pas encore s'il sera apte à entreprendre la prochaine année en même temps que ses coéquipiers, mais ses progrès pointent dans la bonne direction en vue d'un éventuel retour.
logo3 Jack Rodewald a signé un contrat à deux volets d'une durée d'un an avec l'organisation d'une valeur de 725 000$ dans la LNH. Après que le club lui ait soumis une offre qualificative, l'ailier droit n'a pas pris de temps à signer une prolongation de contrat avec l'équipe. L'an dernier, il a obtenu un temps de glace moyen de 7:04 minutes/match lors des six rencontres auxquelles il a pris part. Il devrait partager son temps entre les deux paliers, LNH et LAH, mais ses performances pourraient lui offrir plus d'opportunités avec le grand club.
- Cody Goloubef vient de parapher un contrat à deux volets d'un an avec les Sénateurs. La saison dernière, il a passé le plus clair de son temps dans la LAH, tout d'abord avec les Bruins de Providence puis avec les Sénateurs de Belleville, où il a obtenu 24 points (6B, 18P) en 36 matchs au total. Le défenseur, qui a été sélectionné en 2e ronde, 37e choix en 2008, par les Blue Jackets de Columbus, a aussi participé à cinq rencontres dans la LNH sans réussir à participer au pointage. Il devrait tenir un rôle similaire la saison prochaine et passer la majorité de son temps dans les mineures.
Les Sénateurs n'ont pas soumis d'offre à Tobias Lindberg (Ailier gauche).
logo20 Carl Gunnarsson a accepté la prolongation de contrat de deux ans que lui a proposé l'organisation qui vient de remporter la Coupe Stanley. Cette entente est d'une valeur totale de 3.5 Millions$. Le défenseur repêché en 7e ronde, 194e choix en 2007, par les Maple Leafs de Toronto n'a jamais été un défenseur offensif puisque, en 581 matchs depuis ses débuts dans la LNH, il n'a récolté que 129 points (28B, 101P). De plus, depuis la saison 2014-2015, il n'a jamais franchi la barre des 10 points en une saison. Sa fiabilité permet cependant à son partenaire à la ligne bleue, Alex Pietrangelo, de se porter à l'offensive sans crainte.
logo40 Contrairement à ce qui a circulé, Tomas Nosek n'a pas reçu d'offre qualificative de la part des Golden Knights, mais, selon Jesse Granger de The Athletic, l'ailier gauche ne testera pas le marché puisque les deux parties seraient près d'une entente à long terme. Selon toute vraisemblance, il devrait pivoter le troisième trio, mais il pourrait aussi se voir offrir des minutes au sein du Top-6 de temps en temps. S'il demeure en santé suffisamment pour disputer plus de 70 rencontres, il devrait atteindre et même surpasser la marque des vingt points la saison prochaine.
logo18 Selon Dana Wakiji du site officiel des Red Wings, Taro Hirose a patiné mardi. Même si sa blessure à la cuisse n'a jamais semblé très sérieuse, il est cependant encourageant de voir qu'il a été capable de retourner sur la patinoire. L'ancien ailier gauche de l'Université de Michigan State ne sera peut-être pas suffisamment rétabli pour participer à la rencontre intra-équipe au programme, mais même si ce n'est pas le cas, cela ne devrait pas nuire à ses chances de percer l'alignement des Wings la saison prochaine. En dix matchs avec l'organisation, la saison dernière, il a récolté 7 points (1B, 7P).
logo12 Patrick Marleau avait disputé toute sa carrière avec les Sharks de San Jose, l'équipe qui l'avait sélectionné en 1re ronde, 2e choix en 1997, avant de porter les couleurs des Maple Leafs ces deux dernières saisons. Il a cependant été très clair en affirmant que le seul endroit où il désirait jouer la saison prochain c'était en Californie et pourtant Toronto l'a échangé aux Hurricanes. Ces derniers ont cependant essentiellement accepté de prendre le joueur, et les deux dernières saisons de son contrat, parce que la transaction leur permettait d'obtenir le choix de 1re ronde des Leafs en 2020. Selon Luke DeCock du Raleigh News & Observer, la Caroline aurait décidé de racheter les deux dernières années de son entente. Marleau deviendra ainsi agent libre sans compensation. Pour plus de détails, Cliquez ici.
logo10 Zach Trotman vient de signer un contrat à deux volets de deux ans avec l'organisation d'une valeur de 700 000$ dans la LNH. Le défenseur, sélectionné en 7e ronde, 210e choix en 2010, par les Bruins de Boston, a participé à 13 matchs avec le grand club y obtenant une mention d'aide et un temps d'utilisation de 15:16 minutes/rencontre. Étant donné la profondeur de l'équipe à la ligne bleue, il devrait débuter la saison prochaine dans la LAH avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, leur club-école, mais devrait être un des premiers arrières à être rappelé si nécessaire.
- Kevin Czuczman a accepté l'offre que lui ont soumis les Penguins. Il s'agit d'une entente à deux volets de deux ans d'une valeur de 700 000$ dans la LNH. Le défenseur n'a disputé aucune rencontre dans la LNH depuis 2013-2014 alors que, avec les Islanders de New York, il a obtenu deux mentions d'aide en 13 rencontres. Il vient cependant de connaître deux solides saisons avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton où il a récolté 56 points (8B, 48P) en 136 rencontres. Il devrait débuter la saison dans la LAH tout en faisant partie de la courte liste des défenseurs susceptibles d'être rappelés par le grand club en cas de besoin.
logo25 Les Canucks de Vancouver ont fait signer des offres qualificatives à ces joueurs :
Josh Teves : n'a jamais été repêché. Après ses quatre années avec l'Université de Princeton, où il a amassé 20 points (3B, 17P) en 30 matchs la saison dernière, il a participé à une rencontre avec le grand club sans réussir à récolter de points. Selon ses performances lors du camp d'entraînement, il pourrait se mériter un poste au sein de la brigade défensive des Canucks.
- Tyler Motte : 4e ronde, 121e choix en 2013, des Blackhawks de Chicago. La saison du centre a pris fin prématurément fin mars à cause d'une blessure au haut du corps. Il a néanmoins connu sa meilleure saison l'an dernier en récoltant 16 points (9B, 7P) en 74 rencontres avec les Canucks de Vancouver. Ces efforts furent suffisants pour que l'organisation lui soumette une offre afin de pouvoir continuer à négocier avec lui.
- Joshua Leivo : 3e ronde, 86e choix en 2011 des Maple Leafs de Toronto qui l'ont échangé aux Canucks en décembre. En 49 matchs avec Vancouver, il a obtenu 18 points (10B, 8P). L'ailier gauche devrait avoir un rôle restreint avec l'équipe la saison prochaine, mais, s'il demeure en santé, il pourrait approcher ou surpasser la marque des 35 points.
- Nikolay Goldobin : 1re ronde, 27e choix en 2014 des Sharks de San Jose. L'ailier droit vient de disputer sa meilleure saison depuis qu'il a fait ses débuts dans le hockey professionnel. En 63 rencontres, il a récolté 27 points (7B, 20P). La saison prochaine, il devrait jouer sur le 2e ou le 3e trio.
Les Canucks n'ont pas soumis d'offre à Tomas Hyka (Ailier droit)
AUTRES NOUVELLES DIVERSES :
- Le défenseur Stefan Elliott a été sélectionné en 2e ronde, 49e choix au total en 2009, par l'Avalanche du Colorado. En décembre 2018, il a été impliqué dans une transaction des ligues mineures qui l'a fait passer des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton aux Sénateurs de Belleville. En 64 matchs au total, il avait récolté 28 points (7B, 21P). La saison dernière, il a participé à trois rencontres avec les Sens y obtenant une mention d'aide et un temps d'utilisation de 8:59 minutes/match. Puisqu'il n'était pas assuré de jouer avec le grand club la saison prochaine, il a préféré retourner dans la KHL en signant un contrat d'un an avec le Dinamo Minsk. En 2016-2017, il avait porté les couleurs du AK Bars.